Arrestation d'un détenu qui s'était évadé de de la prison d’Orbe

Publié le 29/08/2013 - 09:21
Mis à jour le 29/08/2013 - 09:21

Un détenu qui s’était évadé de façon spectaculaire de la prison suisse d’Orbe, dans le canton de Vaud, le 25 juillet 2013, a été interpellé.

suisse voisine

L'homme, Adrian Albrecht, un Suisse de 52 ans, a été condamné de nombreuses fois pour séquestration et enlèvement, blanchiment d'argent, cambriolage, incendie intentionnel et vol. Il purgeait une peine de 7 ans de réclusion.

Il a été arrêté mercredi soir près de la ville de Sierre, en Valais, son canton d'origine.
Il se trouvait à bord d'une voiture de tourisme conduite par un Suisse, qui a également été arrêté et fait actuellement l'objet d'investigations.

Le deuxième évadé de la prison de la plaine de l'Orbe, le Bosniaque Milan Poparic (membre des Pink Panthers, un gang spécialisé dans les vols de bijoux) n'était pas avec eux.

Une enquête a été ouverte et Adrian Albrecht a été placé en détention.

Adrian Albrecht avait déjà été arrêté par la police valaisanne lors d'une précédente évasion d'un établissement pénitentiaire. Lors de leurs évasions en juillet dernier, Adrian Albrecht et Milan Poparic avaient été aidés par deux complices, qui étaient entrés de force à bord de deux voitures dans l'enceinte de la prison, tirant plusieurs rafales de coups de feu avec des armes de guerre.

Les complices avaient ensuite déployé deux échelles pour permettre aux évadés de franchir l'enceinte grillagée avant de prendre la fuite.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %