Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

ARS : une plate-forme d’appui aux professionnels de la santé

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
L’Agence régionale de santé (ARS) a mis sur pied une plate-forme d’appui aux professionnels de santé (PAPS) où ces derniers vont trouver réponse à toutes leurs questions. Quatre personnes dédiées et un site internet sont au service des étudiants, des internes, des infirmiers, des kinés, des médecins…

Publicité

« On déploie un processus de communication musclée », a estimé Sylvie Mansion, directrice de l’agence, en présentant le dispositif ce matin mardi matin à Besançon au siège de l’ARS.  La création de cette plate-forme résulte de la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires.

La Franche-Comté, qui a trouvé le logo de la PAPS, est considérée comme région-pilote pour avoir servie « d’expérimentateur ». Sylvie Mansion a souligné que la plate-forme a été créée avec l’ensemble des partenaires du monde médical.

Quatre personnes de l’ARS sont susceptibles de répondre aux questions que peuvent se poser tous les intervenants de la médecine. Sur les formations, les changements d’orientation, les installations, les simplifications des démarches, les projets, les parcours…

Un site internet est également ouvert depuis juillet. Il sera enrichi au fur et à mesure des contributions de tous les partenaires. 

courriel:ars-fc-paps@ars.sante.fr

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille