Asaf Avidan et Mika au menu des Franco Gourmandes de Tournus

Publié le 26/03/2015 - 09:46
Mis à jour le 26/03/2015 - 14:49

Les chanteurs-compositeurs israélien Asaf Avidan et britannico-libanais Mika seront les têtes d’affiche de la 4e édition des Francos Gourmandes de Tournus (Saône-et-Loire), festival mêlant les 12 et 13 juin musique et gastronomie, avec pour marraine la chef Flora Mikula. 

 ©
©

Outre ces deux artistes renommés, plusieurs "talents émergents" viendront compléter une programmation eccléctique "conviviale et festive" durant ces deux journées d'un festival qui a accueilli en 2013 quelque 20.000 personnes.

La programmation culinaire innove cette année en faisant travailler les chefs dans des "food trucks" au coeur du Village Gourmand, pour "casser les codes". "Nous avions envie de proposer la grande gastronomie autrement en mettant les chefs en contact direct avec les festivaliers", a expliqué le directeur des Francos Gourmandes, Olivier Boccon-Gibod, lors d'une conférence de presse. 

Les quatre chefs étoilés de Tournus, Yohann Chapuis (Greuze),  Jean-Michel Carrette (Aux Terrrasses), Sylvain Gohier (Le Quartier Gourmand) et Valery Meulien concocteront des menus gastronomiques à "prix abordables" en mettant notamment à l'honneur la volaille et l'escargot. "Cela va permettre aux gens de découvrir la grande cuisine avec un droit d'entrée peu élevé", a déclaré à l'AFP  la chef Flora Mikula (Auberge Flora), pour qui cette 4e édition va aussi "mettre les femmes à l'honneur". "Cette ambiance sort de celle des festivals traditionnels, on est plus dans la simplicité et dans l'échange", a-t-elle ajouté. 

Une soixantaine de producteurs locaux proposeront également leurs produits aux festivaliers. Côté billetterie, un pass de deux jours au prix promotionnel de 46 euros au lieu de 59 est en vente en quantité limitée jusqu'à début avril lorsque la totalité de la programmation sera révélée.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.46
partiellement nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
56 %