Assises de Côte-d'Or : l'accusé réclame la perpétuité pour avoir tué et découpé sa compagne

Publié le 23/10/2013 - 15:02
Mis à jour le 23/10/2013 - 15:02

Fabien Souvigné, 26 ans, accusé devant les assises de Côte-d'Or d'avoir étranglé sa compagne, en 2012 à Dijon, avant de découper son corps, a réclamé mercredi d'être "condamné à perpétuité".

"Pour ce que j'ai fait à Marion, pour la souffrance que je fais subir à sa famille et pour que plus jamais je ne puisse faire de mal à quelqu'un, je demande à ce que la cour me condamne à perpétuité", a déclaré mercredi matin l'accusé.

Visiblement pris de court par ces propos tenus à quelques heures de sa plaidoirie, l'avocat du jeune homme, Emmanuel Touraille a estimé qu'il s'agissait d'un "signe de fatigue, d'un renoncement" relevant d'une "espèce de fuite en avant" de son client.

La disparition de Marion Bouchard avait été signalée le 8 février 2012 par sa famille. Deux jours plus tard, la fuite de son compagnon, Fabien Souvigné, avait déclenché une enquête plus approfondie.

Interpellé en région parisienne fin février, le jeune homme avait reconnu avoir étranglé la jeune serveuse de 21 ans au cours d'une dispute, dans la nuit du 15 au 16 janvier, puis avoir découpé son corps, dispersé en trois endroits différents de Dijon le 1er mars 2012.

Son procès pour "meurtre aggravé" a débuté lundi devant la cour d'assises de Dijon. Il encourt la réclusion à perpétuité. L'avocate de la famille de la victime, Me Delphine Baldini, s'est interrogée sur la "sincérité" de l'accusé lors de cette déclaration.

"Ce sont des déclarations qui sont peut-être faciles à ce moment du procès", a-t-elle dit. Les réquisitions de l'avocat général, Jean-Michel Ezingeard, sont attendues dans l'après-midi et le verdict pourrait être rendu dans la soirée.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.85
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
70 %