Assises du Doubs: condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour des viols en récidive

Publié le 22/09/2012 - 11:18
Mis à jour le 22/09/2012 - 11:24

Un homme reconnu coupable de viols et d’agressions sexuelles sur son neveu, âgé de 14 ans à l’époque des faits, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par les assises du Doubs au soir du vendredi 21 septembre 2012.

Procès

Cet habitant du secteur de Pont-de-Roide, vers Montbéliard, a contesté les accusations de la victime, âgée aujourd'hui de 18 ans, assurant qu'il n'avait pas de penchants « homosexuels ou pédophiles » et criant au complot familial.

L'homme de 56 ans avait déjà été condamné à deux reprises à des peines de 8 et 15 ans de réclusion pour des crimes sexuels commis en Haute-Saône sur des femmes.

Me Jean-Michel Vernier a plaidé l'acquittement pour son client, soulignant l'absence de preuve « directe ou indirecte » pour ces faits qui auraient duré pendant près de trois ans selon l'accusation.

L'avocat s'est également interrogé sur la parole de la victime, un jeune homme perturbé, qui a laissé les experts psychiatres perplexes.

Persuadée de la culpabilité de l'accusé, l'avocate générale Violaine Hamidi avait requis 15 à 18 ans de réclusion criminelle.

Elle a été entendue et suivie par les jurés. Il ont condamné le quinquagénaire, qui avait aussi eu des gestes déplacés sur trois de ses nièces venues témoigner contre lui lors du procès, à 15 ans de prison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %