Jugés pour avoir extorqué avec une arme une voiture mise en vente sur internet

Publié le 01/10/2012 - 11:25
Mis à jour le 01/10/2012 - 12:10

Du 1 au 3 octobre 2012, trois Belfortains comparaissent devant les assises du Doubs pour avoir extorqué une puissante voiture allemande à un homme qui l’avait mise en vente sur un site d’annonce en ligne très connu.

Assises du Doubs

Un habitant d'Etupes, vers Montbéliard, avait diffusé une annonce en ligne pour vendre son Audi RS4. Un acheteur potentiel lui avait alors donné rendez-vous sur le parking d'un supermarché de Montbéliard le 12 mars 2010.

Le client est arrivé au rendez-vous en Audi A3, avec deux autres hommes. Après l'essai de la voiture, le trio a braqué le vendeur et un de ses amis qui l'accompagnaient avec une arme de poing, en exigeant les clés et les papiers du véhicule. Les trois hommes prenaient alors la fuite avec les deux berlines allemandes.

Les enquêteurs identifiaient rapidement Nordine Elhna et Kérim Chettouh, deux délinquants multirécidivistes de Belfort âgés d'une vingtaine d'années. Les deux acolytes étaient repérés et interpellés deux mois plus tard dans la région de Valence, en Espagne, au volant de l'Audi volée.

Malgré leur refus de révéler l'identité du troisième homme, les enquêteurs l'ont identifié comme étant Mohamed Berkame, un Belfortain de 25 ans qui a toujours nié avoir participé à l'extorsion.

Lors de l'ouverture du procès des trois auteurs présumés, devant la cour d'assises ce lundi 1 octobre 2012 à Besançon, les deux premiers ont reconnu les faits «d'extorsion avec arme» en chargeant le troisième homme qui n'est pas, d'après eux, M.Berkame.

Ce dernier est défendu par Me Amélie Baumont, les deux autres ayant Me Alain Dreyfus-Schmidt pour avocat face à Me Nathalie Rey-Demaneuf, partie civile pour les victimes et Mme Massa avocate générale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.59
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %