Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

AMF : les maires prêts à accueillir des réfugiés "sans distinction d'origine ou de religion"

- cliquez sur l'image pour agrandir

A l’occasion d’une réunion extraordinaire des maires de grandes villes, portant sur l’accueil des réfugiés ce mercredi 9 septembre 2015 à l’Assemblée nationale, les élus ont décidé de prendre leur "juste part à l'accueil des réfugiés, sans distinction d'origine ou de religion".

Publicité

Dans la résolution adoptée, les maires de France accueillerons des réfugiés "dans le cadre d'un plan national, cohérent avec les orientations européennes qu'il revient à l'Etat d'élaborer et de coordonner". 

D'ailleurs, ils seront présents à la réunion du samedi 12 septembre organisée par Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur.

Les maires attendent de l'Etat, "des réponses concrètes sur les conditions d'accueil des 24 000 nouveaux réfugiés et des moyens pour leur accompagnement dans la durée. Ce plan national devra prévoir un effort équilibré territorialement et prendre en compte les situations locales spécifiques à chaque commune. Ainsi, l'engagement volontaire des maires s'inscrira dans une vraie solidarité nationale, en dialogue avec l'Etat." 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de paris