Assurance maladie des frontaliers : le GTE reçu à l’Elysée pour la seconde fois

Publié le 30/07/2013 - 08:55
Mis à jour le 30/07/2013 - 15:10

Le Groupement transfrontalier européen défend la continuité de l’assurance maladie privée au-delà du 31 mai 2014.

 ©
©

Après avoir accueilli les trois experts nommés par le gouvernement le mois dernier, le GTE était à nouveau reçu à l’Elysée en fin de semaine dernière, par le Conseiller aux affaires sociales du Président de la République, Michel Yahiel. Une délégation composée de Michel Charrat, Président, Jacques Delque, Vice-président et Guylaine Riondel-Besson, Directrice des services. "Cet entretien fructueux nous conforte dans notre revendication à savoir le maintien de l’assurance privée" explique Michel Charrat, Président du GTE. "Michel Yahiel nous a bien confirmé qu’à ce jour, aucune décision n’est arrêtée. Les discussions continuent entre les ministères concernés, l’Elysée et le Groupement transfrontalier européen. Visiblement les différents interlocuteurs du Gouvernement ont pris pleinement conscience de la complexité du dossier et des conséquences particulièrement délicates en cas de disparition de l’assurance privée" ajoute M. Charrat.

Nouvelle rencontre à l'automne

Au terme d’un échange très technique, tant sur la forme que sur le fond, il a été annoncé que le rapport, qui devait être livré fin juillet, est reporté à fin août. Les experts devant confirmer leurs évaluations financières ainsi que les conséquences du maintien de l’assurance privée. Une nouvelle rencontre est prévue au début de l’automne. Le poids politique du Groupement transfrontalier européen dépend directement du nombre d’adhérents (35.000). "L’union fait la force" insiste Michel Charrat. Le Président du GTE invite à nouveau les frontaliers à rejoindre l’association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %