Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Attaque à Levallois-Perret : Belfort s'indigne

©Défense.gouv.fr - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite à l'attaque perpétuée contre six militaires du 35e Régiment d'Infanterie de Belfort à Levallois-Perret ce mercredi 9 août 2017, de nombreuses réactions d'indignation, de tristesse mais aussi de colère sont remontées des élus du Territoire de Belfort.

Publicité

Ce mercredi 9 août 2017, un véhicule a renversé dans la commune de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) six militaires de l'opération Sentinelle appartenant au 35e Régiment d'Infanterie de Belfort. Trois sont blessés grièvement, sans que leurs jours ne soient en danger.

Cet acte, jugé "odieux et lâche" par Damien Meslot, le Maire de Belfort, n'aura cependant qu'attisé les liens de solidarité existant entre les Français et leurs forces de l'ordre… Et surtout chez les habitants du Territoire de Belfort et leurs élus. Le maire de la cité du lion adresse ainsi aux soldats "ses vœux de rétablissement au nom de tous les Belfortains" et "renouvelle son soutien et sa solidarité."

Une solidarité que partage Cédric Perrin, Sénateur du Territoire de Belfort et premier vice-président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat. L'élu tient en effet à témoigner de son "profond respect pour ces hommes courageux et pour l'ensemble des militaires de l'opération Sentinelle qui risquent leur vie chaque jour pour la protection de chacun de nous."

Après la stupéfaction et la tristesse, la colère

D'autres tiennent également à souligner les conséquences qu'entraînent de tels actes. Florian Bouquet, président du Conseil Départemental du Territoire de Belfort, quant à lui, souhaite que "ces faits soient condamnés avec la plus grande fermeté." Selon lui, "ceux qui attaquent nos forces de l'ordre attaquent la Nation toute entière" s'indigne-t-il. "Cet incident nous rappelle que nous ne devons pas relâcher notre vigilance" met en garde l'élu. 

Maxime C.

Autres faits divers

18 septembre 2017 à 06:20
16 septembre 2017 à 10:02
16 septembre 2017 à 09:01
16 septembre 2017 à 08:28

Votre météo avec

Evénements de territoire de belfort