Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Attaque de distributeurs de billets dans l'est : cinq interpellations

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Cinq hommes soupçonnés d'avoir participé à des attaques de distributeurs de billets dans l'est de la France ont été interpellés dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 novembre 2015 en Saône-et-Loire, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Publicité

Vers 3H40, les trois premiers ont été arrêtés à Ecuelles, tandis que deux autres ont pris la fuite, selon la même source. Une course poursuite s'est alors engagée entre les gendarmes, appuyés par le GIGN, et les malfaiteurs. "Les malfaiteurs, particulièrement déterminés ont tenté à plusieurs reprises de percuter les véhicules de la gendarmerie et jeté des objets sur la chaussée pour gêner la poursuite", selon la gendarmerie, précisant qu'il n'y a "pas eu de blessés". Les deux fuyards ont pu ensuite être interpellés vers 7H30 à Pierre-de-Bresse.

Cinq interpellations

Ces cinq hommes ont été placés en garde à vue notamment pour "vol et tentative de vol en bande organisée et destructions par incendie en bande organisée" pour des attaques de distributeurs de billets dans l'est de la France. Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures. L'enquête, ouverte sur commission rogatoire à la JIRS de Nancy, est menée par les gendarmes de l'OCLDI (Office central de lutte contre la délinquance itinérante) et les sections de recherches des régions de Bourgogne, Lorraine, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Paca.

 

Camille

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard