Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Attaque du Thalys : les trois Américains seront reçus à l'Elysée

©damien - cliquez sur l'image pour agrandir
D'après l'AFP

Les trois Américains, le ressortissant britannique ainsi que le jeune français de 28 ans qui ont permis d'éviter la fusillade à bord du train Thalys Amsterdam-Paris devraient être reçus ce lundi par François Hollande.

Publicité

M. Hollande a également invité les chefs du gouvernement belge, Charles Michel, et néerlandais, Mark Rutte, ainsi que l'ambassadrice des Etats-Unis en France, Jane Hartley, à cette réception à laquelle assisteront le Premier ministre Manuel Valls et les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères), Bernard Cazeneuve (Intérieur) et Alain Vidalies (Transports), a précisé ce samedi l'entourage du Président à l'AFP.

Sont également conviés le président de la SNCF Guillaume Pépy, l'ambassadeur de Grande-Bretagne en France, Peter Ricketts, des élus locaux ainsi que des représentants des services de secours qui sont intervenus après l'attaque.

Une attaque terroriste déjouée

Pour rappel, ce vendredi 21 août, un homme lourdement armée, âgé de 26 ans et d'origine marocaine, a voulu ouvrir le feu dans un train Thalys en direction de Paris transportant 544 passagers. Une attaque vraisemblablement terroriste menée huit mois après les attentats de janvier à Paris.

Trois passagers américains ont maîtrisé le tireur dans le Thalys: Alek Skarlatos, Spencer Stone et Anthony Sadler (respectivement 22, 23 et 23 ans). Le Britannique qui est intervenu, Chris Norman, est un consultant britannique de 62 ans. Le Français, dont on ignore donc le nom, est un employé de banque de 28 ans vivant aux Pays-Bas.

(Source : avec AFP)

Hannah

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de france