Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Attentat de Nice : "la France est une nouvelle fois plongée dans la douleur par la folie terroriste"

archives (janvier 2016) © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite à l'attentat survenu à Nice ce jeudi 14 juillet 2016 en fin de soirée, de multiples réactions de la population et des politiques sont publiées sur les réseaux sociaux et dans les médias. Dans un communiqué de ce vendredi, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté indique : "Face à l’horreur terroriste, la France doit réagir avec force, détermination et sang-froid afin de rester elle-même : une patrie vivante, solidaire et unie."

Publicité

Communiqué

"Une fois encore, l’horreur a frappé notre territoire national. Une fois encore, le terrorisme s’est attaqué aux fondements mêmes de notre République et de notre société : un temps de liesse populaire, un temps partagé autour de la Fête nationale et des valeurs qu’elle porte pour tous les Français.

Alors que le bilan ne cesse de s’alourdir, je veux exprimer, au nom de l’ensemble des Bourguignons et Francs-Comtois, toute ma compassion à l’égard des victimes et de leurs proches. J’ai ainsi appris avec une profonde tristesse le décès à Nice de M. Robert Marchand, président-entraîneur du club d’athlétisme de Marcigny, en Saône-et-Loire. En réalité, de très nombreux habitants de notre région ont été touchés de façon plus ou moins directe par cet attentat odieux, de même qu’une multitude de familles en France et à l’étranger.

Ainsi, le jour même de notre Fête nationale, la France est une nouvelle fois plongée dans la douleur par la folie terroriste. Plus que jamais, notre capacité à rester unis doit être totale. Une vigilance individuelle et collective est donc indispensable, de même qu’un soutien sans faille aux forces de l’ordre et aux forces armées qui ont la lourde charge d’assurer notre protection dans ces moments difficiles.

Face à l’horreur terroriste, la France doit réagir avec force, détermination et sang-froid afin de rester elle-même : une patrie vivante, solidaire et unie."

Alexane

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ