Attention aux arnaques à la vente de voiture

Publié le 15/10/2010 - 13:51
Mis à jour le 15/10/2010 - 13:51

Récemment je suis tombée sur une annonce très intéressante d’un particulier, qui vendait sa Toyota Yaris 2 pour seulement 4 000 €. Offre d’autant plus intéressante qu’à première vue sur les photos, le véhicule semble en parfait état. Il n’a que 66 000 km et la personne dit s’en séparer car il a acheté une autre voiture et celle-ci reste au garage…

Tout semblait normal jusqu'à ce que le vendeur propose de transmettre mes coordonnées à son mandataire. En effet, il a un emploi du temps chargé et ne pourra pas s'occuper de la vente. Le mandataire va donc prendre contact avec moi et convenir d'un rendez-vous...

Je donne donc mon numéro de portable et précise que j'habite Lyon donc qu'il faudra me prévenir suffisamment à l'avance pour que j'organise mon déplacement. Le lendemain, troisième courriel, et quatrième en même temps... Dans le premier message le vendeur accuse réception d'un mail dans lequel j'aurais indiqué vouloir acheter sa C3... et me donne les instructions pour être mise en contact avec son mandataire...

Dans le quatrième mail, le vendeur s'excuse de cette erreur d'envoi et me donne les instructions pour acheter la Yaris. Il faudra que je donne mes disponibilités pour que le mandataire m'amène la voiture directement à Lyon, chez moi. Je pourrai alors l'essayer dans la cour d'un poste de Police (drôle d'idée) et la payer en liquide... Précisons au passage que les règlements supérieurs à 3 000 € ne peuvent selon la loi pas être effectués en liquide.

Là je n'ai plus un seul doute, je suis face à une arnaque et une belle. Je répond donc que j'ai changé d'avis et que je n'achèterai pas la voiture... Soyez vigilant si vous tombez sur ce genre d'annonce car la fameuse Yaris était sensée se trouver dans le Doubs !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.85
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %