Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Attouchements sur une fillette à la piscine Mallarmé : prison ferme confirmée en appel

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Regarder dans les cabines d'essayage les petites-filles se changer, s'exhiber dans une allée de magasin ou s'en prendre à une fillette de 8 ans à la piscine Mallarmé : pour ces faits, un homme de 53 ans a été condamné en appel à six ans de prison ferme et 10 mois de suivi socio-judiciaire. La cour d'appel correctionnel de Besançon confirme ainsi la peine de première instance.

Publicité

En octobre 2013, le quinquagénaire s'était glissé aux côtés de deux fillettes de 8 et 11 ans dans le petit bassin de la piscine Mallarmé de Besançon. Devant le regard insistant et pervers de l'homme, la plus âgée était allée prévenir son grand-père, en larme.

La plus jeune était restée auprès de l'individu qui l'avait aidée à faire le poirier. D'après le récit de la fillette, il en avait profité pour caresser le sexe de l'enfant et se frotter contre elle.

Le quinquagénaire réfute ces accusations, mais son lourd passé judiciaire - une quinzaine de condamnations pour des faits similaires d’atteintes à la pudeur, d'exhibitions et d'agressions sexuelles sur des mineures, cumulant 25 ans d’emprisonnement – ne joue pas en sa faveur.

En revanche, il reconnaît d'autres faits commis les mois précédents et pour lesquels il comparaissait également :  s'être exhibé dans l'allée d'un magasin de sport de Besançon et avoir regardé à plusieurs reprises des petites-filles se déshabiller dans les cabines d'essayage d'un magasin bisontin.

"Ça ne s'explique pas. Je regrette ce que j'ai fait, moi-même si je pouvais arrêter, je serais plus heureux", a déclaré le prévenu devant la cour d'appel correction, ce mardi 1 avril 2014.

En décembre dernier, le tribunal correctionnel l'avait condamné à 6 ans de prison ferme et 10 ans de suivi socio-judiciaire. La cour d'appel a confirmé cette condamnation, comme l'avait requis l'avocate générale Karine Renaud.

Léon

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon