Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Au restaurant universitaire, comme au Moyen-Âge

Jean-Marc Quemeneur, responsable du pôle restaurant (à gauche) a tenté d'affronter un chevalier. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Il y avait aussi des damoiselles. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Au menu : des plats médiévaux mais aussi plus traditionnels... DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Du sauté de sanglier. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Oyé, oyé...

Le Crous organisait ce midi, à Besançon, un repas sur le thème "ménestrels et troubadours" dans les restaurants universitaires Canot et Lumière. De quoi étonner les étudiants, venus prendre leur déjeuner, qui sont tombés sur des combats à l'épée.

Publicité

L'opération est conduite dans tous les restaurants universitaires, y compris dans le Nord Franche-Comté. Demain, mercredi 20 mars, ce sera au tour des restaurants du Petit Bouloie et de Mégevand à Besançon de profiter des animations.

"Nous organisons chaque mois des repas à thème, de septembre jusqu'à mai environ", explique Florence Buffet, responsable communication au Crous. L'un des derniers repas portait sur le Québec avec des dégustations de produits du pays à la clef. "Nos étudiants apprécient. Une fois qu'ils ont fini de manger, ils prennent le temps d'assister ou d'observer les animations."

Cette fois, c'est la troupe « La Horde du Lynx » : une association bisontine d’évocation médiévale, qui se chargeait d'assurer le spectacle. Entre combats à l'épée, duel en cotte de mailles et évocation de coutumes anciennes autour des costumes notamment, on se croyait comme plongé au Moyen-Âge.

Du sauté de sanglier dans les assiettes

"Nous sommes tous des passionnés de cette époque", assure Elora, l'une des membres de la troupe. "Nous avons monté cette association il y a trois ans pour partager notre passion et ouvrir ce monde médiéval à l'extérieur."

Le thème était bien sûr décliné dans l'assiette. Au menu, on pouvait ainsi retrouver du sauté de sanglier, des pommes à l'ail ou des cuisses de pintade. Tout pour bien ripailler en somme ! Le prochain repas à thème sera dédié à la fresh attitude. Entre 4000 et 5000 repas sont servis chaque jour dans les restaurants universitaires de Besançon.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 27 Mai 2018 17h00
20 rue Mégevand - Besançon
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
Esplanade Résal - BESANCON
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
-
Lun, 28 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 9h30 - 11h30
Eliad Besançon - Besançon