Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Au restaurant universitaire, comme au Moyen-Âge

Jean-Marc Quemeneur, responsable du pôle restaurant (à gauche) a tenté d'affronter un chevalier. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Il y avait aussi des damoiselles. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Au menu : des plats médiévaux mais aussi plus traditionnels... DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Du sauté de sanglier. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Oyé, oyé...

Le Crous organisait ce midi, à Besançon, un repas sur le thème "ménestrels et troubadours" dans les restaurants universitaires Canot et Lumière. De quoi étonner les étudiants, venus prendre leur déjeuner, qui sont tombés sur des combats à l'épée.

Publicité

L'opération est conduite dans tous les restaurants universitaires, y compris dans le Nord Franche-Comté. Demain, mercredi 20 mars, ce sera au tour des restaurants du Petit Bouloie et de Mégevand à Besançon de profiter des animations.

"Nous organisons chaque mois des repas à thème, de septembre jusqu'à mai environ", explique Florence Buffet, responsable communication au Crous. L'un des derniers repas portait sur le Québec avec des dégustations de produits du pays à la clef. "Nos étudiants apprécient. Une fois qu'ils ont fini de manger, ils prennent le temps d'assister ou d'observer les animations."

Cette fois, c'est la troupe « La Horde du Lynx » : une association bisontine d’évocation médiévale, qui se chargeait d'assurer le spectacle. Entre combats à l'épée, duel en cotte de mailles et évocation de coutumes anciennes autour des costumes notamment, on se croyait comme plongé au Moyen-Âge.

Du sauté de sanglier dans les assiettes

"Nous sommes tous des passionnés de cette époque", assure Elora, l'une des membres de la troupe. "Nous avons monté cette association il y a trois ans pour partager notre passion et ouvrir ce monde médiéval à l'extérieur."

Le thème était bien sûr décliné dans l'assiette. Au menu, on pouvait ainsi retrouver du sauté de sanglier, des pommes à l'ail ou des cuisses de pintade. Tout pour bien ripailler en somme ! Le prochain repas à thème sera dédié à la fresh attitude. Entre 4000 et 5000 repas sont servis chaque jour dans les restaurants universitaires de Besançon.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon