Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Aucun véhicule produit par PSA Sochaux ce mercredi matin

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
pour cause d'intempéries

Ce mercredi 13 mars 2013 au matin, le site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux ne peut produire aucun véhicule à cause de la neige. Les intempéries occasionnent en effet des  ruptures d’approvisionnement.

Publicité

Le site est "contraint d'annuler la tournée de mercredi matin", ce qui signifie que les lignes de montage sont paralysées. En revanche, certains ateliers de mécanique, d'emboutissage et des équipes de logistique "travailleront normalement", a précisé la direction.

L'usine n'a pu être fournie en boîtes de vitesse en provenance du site PSA de Valenciennes (Nord), a expliqué un porte-parole. L'annulation de la tournée a entraîné la perte de la production de près de 700 véhicules et elle a concerné 2.500 salariés, a-t-on complété de même source. Le site travaillera en revanche normalement mercredi après-midi, même si des risques de perturbation subsistent par la suite, selon la direction.

L'usine produit plus de 1.500 véhicules par jour. Outre la 308, Sochaux fabrique les Peugeot 3008 et 5008 et la Citroën DS5. Le site emploie 11.600 salariés permanents.

L'usine PSA voisine de Mulhouse (Haut-Rhin) a travaille normalement ce mercredi, a annoncé sa direction.

 (source : AFP)

miss.dom