Audincourt: la façade d'une mosquée recouverte d'inscriptions racistes

Publié le 11/04/2008 - 17:51
Mis à jour le 11/04/2008 - 17:51

L’une des façades de la mosquée d’Audincourt près de Montbéliard a été recouverte d’inscriptions et de dessins à caractère raciste dans la nuit de jeudi à vendredi.

«Des croix gammées et celtiques, une tête de cochon, une étoile juive ainsi que de très nombreuses inscriptions à caractère raciste, telles que +La France aux Français+ ou bien encore +Les Arabes dehors+», ont été retrouvées sur la façade principale de la mosquée, a indiqué à le procureur de la République de Montbéliard. Les membres de la communauté musulmane ont découvert les graffitis vendredi matin alors qu'ils se rendaient dans ce bâtiment, converti en mosquée en 1995, pour y préparer la grande prière du vendredi.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.02
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %