Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Augmentation des tarifs Diabolo : EELV propose une modulation en fonction des revenus du foyer

- cliquez sur l'image pour agrandir
Transport scolaire

Les élus Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon ont répondu à la FCPE opposée à la hausse de 60% du prix des trajets de bus depuis la rentrée scolaire. S’ils sont plutôt favorable à la suppression de la mesure, les Verts émettent quelques réserves quant aux solutions alternatives proposées par la FCPE.

Publicité

 La Fédération des Conseils des Parents d’Elèves a fait plusieurs demandes concrètes pour alléger le prix du transport scolaire. Voici la réponse des élus d’EELV :

« Nous pensons qu'une concertation préalable aurait dû être mise en place avec les associations de parents d'élèves. Si l’augmentation du tarif reste excessive, le problème financier provoqué par l'augmentation du carburant est réel et nécessite de trouver une compensation. »

1- Concernant l'instauration d'un aller-retour gratuit pour les enfants scolarisés, les élus EELV s’appuient sur l’exemple de Montbéliard où la mesure est inadéquate selon eux : « Nous constatons que la gratuité ne concerne que les collégiens, et uniquement ceux qui habitent au-delà de 3 km de leur collège. Selon nous, cette tarification n'est pas équitable puisqu'elle exclut les autres enfants du primaire, lycée et une partie des collégiens. »

 2-Concernant la mise en place d’une gratuité totale à tous les scolaires, EELV n’est pas contre mais à la condition de trouver une solution alternative. « Nous préférons pour notre part proposer une modulation des tarifs des scolaires en fonction des revenus du foyer (quotient familial). »

 En résumé, les élus d’EELV sont favorables à une annulation immédiate de l'augmentation tarifaire, à la condition qu'elle n'entraîne pas de diminution de la qualité du service, et en attendant d’étudier la solution qu’ils proposent.

 

Pierre-Alix

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON