Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Augmentation des tarifs Diabolo : la FCPE écrit aux élus du Grand Besançon

L'augmentation des tarifs Diabolo voté avant les vacances avait inspiré notre dessinateur Rodho ! - cliquez sur l'image pour agrandir

La fédération des conseils des parents d’élèves du Doubs a envoyé par mail une lettre aux 59 mairies du Grand Besançon en demandant la position des élus  sur l’augmentation des tarifs des transports scolaires Diabolo votée le 28 juin dernier.

Publicité

Pour la Fcpe cette augmentation (voir nos articles ci-dessous) est tout simplement « inacceptable ».  La fédération du Doubs a donc décidé d’alerter les élus siégeant au conseil communautaire (et les conseillers municipaux de Besançon) en leur demandant de prendre position lors du prochain conseil communautaire du 13 septembre :

  • Êtes-vous favorable à la demande de la FCPE de mettre en place un aller-retour quotidien gratuit pour les enfants scolarisés, laissant ainsi la possibilité pour les familles de prendre un abonnement complémentaire si elles le souhaitent ?
  •  Êtes-vous favorable à l'annulation de l'augmentation des tarifs imposée aux familles ayant des enfants scolarisés ?

 Faire pression

Par cette missive envoyée aux élus du Grand Besançon, la FCPE du Doubs veut faire pression sur la Communauté d’Agglomération. Le 23 août dernier, Gabriel Beaulieu et Jean-Claude Roy avaient expliqué aux parents d’élèves que cette augmentation n'était pas une actualisation des tarifs mais bien un rebasage. Une fausse excuse pour la FCPE qui estime que « l ’augmentation des carburants n'a été que l'occasion de présenter différemment cette modification de politique tarifaire. En clair la CAGB a décidé de transférer une part supplémentaire du financement du transport Ginko à la charge des familles ayant des enfants scolarisés ».  

En savoir + : Lire nos articles ci dessous 

Damien

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON