Augmentation des tarifs Diabolo : la FCPE écrit aux élus du Grand Besançon

Publié le 10/09/2012 - 11:11
Mis à jour le 13/06/2013 - 18:06

La fédération des conseils des parents d’élèves du Doubs a envoyé par mail une lettre aux 59 mairies du Grand Besançon en demandant la position des élus  sur l’augmentation des tarifs des transports scolaires Diabolo votée le 28 juin dernier.

Pour la Fcpe cette augmentation (voir nos articles ci-dessous) est tout simplement « inacceptable ».  La fédération du Doubs a donc décidé d’alerter les élus siégeant au conseil communautaire (et les conseillers municipaux de Besançon) en leur demandant de prendre position lors du prochain conseil communautaire du 13 septembre :

  • Êtes-vous favorable à la demande de la FCPE de mettre en place un aller-retour quotidien gratuit pour les enfants scolarisés, laissant ainsi la possibilité pour les familles de prendre un abonnement complémentaire si elles le souhaitent ?
  •  Êtes-vous favorable à l'annulation de l'augmentation des tarifs imposée aux familles ayant des enfants scolarisés ?

 Faire pression

Par cette missive envoyée aux élus du Grand Besançon, la FCPE du Doubs veut faire pression sur la Communauté d’Agglomération. Le 23 août dernier, Gabriel Beaulieu et Jean-Claude Roy avaient expliqué aux parents d’élèves que cette augmentation n'était pas une actualisation des tarifs mais bien un rebasage. Une fausse excuse pour la FCPE qui estime que « l ’augmentation des carburants n'a été que l'occasion de présenter différemment cette modification de politique tarifaire. En clair la CAGB a décidé de transférer une part supplémentaire du financement du transport Ginko à la charge des familles ayant des enfants scolarisés ».  

En savoir + : Lire nos articles ci dessous 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
77 %