Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Augustin Charlot trace sa route en V'Lec

Augustin Charlot, dirigeant de Will : "Nous réfléchissons à ce qu’un centre de réinsertion pour jeunes assure l’assemblage et des discussions sont même en cours..." ©Will - cliquez sur l'image pour agrandir

Avec Will, sa toute jeune société, Augustin Charlot, 27 ans, entend convaincre que son vélo pliable à assistance électrique peut séduire une large clientèle française comme étrangère. Le chef d’entreprise jurassien souhaite proposer un autre modèle, plus haut de gamme et entièrement fabriqué en France. Le jeune homme regrette le double langage des collectivités locales qui l’encouragent «par de belles paroles » , mais refusent d’accorder le coup de pouce financier.

Publicité

Augustin Charlot fait vraiment plaisir à écouter. Voilà deux ans déjà que le jeune homme (27 ans) développe la société Will qu’il a fondée à Montrond (Jura) et spécialisée dans la conception et commercialisation de vélos pliables à assistance électrique.

Et cela marche ! La jeune entreprise s’appuie sur une quarantaine de points de vente en France, en aura une centaine avant la fin de l’année et attaque déjà l’étranger : Allemagne, Hollande, Espagne, Portugal, Israël…

Le V’lec Pocket qui s'adresse à une clientèle urbaine est long de 76 cm, large de 16 cm, haut de 60 cm et il ne pèse que neuf kilos. Dans le train, il tient sur un porte-bagages et dans un appartement, à une place perdue. On le range aussi très facilement dans le coffre d’une voiture ou dans la caravane. Sa mise au point aura duré deux ans et nécessité un budget de 200.000 €.

http://www.vlec-cycles.com/

 Lire la suite de l'article de Didier Hugue sur le site de notre partenaire Traces Ecrites (lien ci-dessous)

 

Damien
interview juin 2012 ©gementreprendre

Votre météo avec

Evénements de jura