Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Aurélie Filippetti répond aux intermittents de Franche-Comté, ils quittent la Drac

Les intermittents à la Drac ce mardi 3 juin à 18h ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Mardi 3 juin à la Drac ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
A la Drac ©J.B - Aurélie Filippetti : ©Roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Aurélie Filippetti - 5 avril 2013 ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Après avoir passé 24h non stop, depuis lundi 2 juin, dans les locaux de la Drac de Franche-Comté, les intermittents ont reçu une réponse de la ministre de la culture, Aurélie Filippetti. Elle déclare qu'elle soutient le mouvement des intermittents et ne précise pas si elle demandera à François Rebsamen de signer l'agrément de l'Unedic. Les intermittents sont contents et quittent les locaux de la Drac mais ne comptent pas baisser les bras...

Publicité

"Je suis très émue. Ca fait des mois qu'on essaie d'interpeller un ministre qui nous a enfin répondu" nous a confié une intermittente qui participe à la mobilisation à la Drac.

Une assemblée générale est prévue ce mardi à 18h. Les intermittents ont remporté une bataille mais ne comptent pas en rester là. Les festivals vont démarrer en Franche-Comté et dans le reste de la France, l'occasion d'informer les visiteurs, la population.

Courriel d'Auélie Filippetti :

"A l'attention de la Coordination des Intermittents et Précaires de Franche-Comté

J'ai pris connaissance avec attention des messages que vous m'avez adressés à l'occasion de votre occupation pacifique, les 2 et 3 juin, des espaces d'accueil de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Franche-Comté.

Vous savez que je n'ai pas cessé, depuis deux ans, de défendre le régime de l'intermittence face à ceux, au Medef, qui voulaient le supprimer.

Aussi, j'entends et comprends votre inquiétude car ce régime n'est pas un privilège ; c'est la contrepartie à l'extrême précarité de vos métiers qui contribuent au rayonnement culturel de la France.

Soyez assurés de mon souhait de voir examinées collectivement les propositions de fond notamment celles portées par les députés derrière Jean-Patrick Gille, car, au-delà du processus d'agrément en cours, c'est la question de la pérennisation d'un régime d'assurance chômage répondant aux spécificités du secteur de la création artistique et protégeant effectivement les plus fragiles qui doit être approfondie. 

Vous souhaitant bonne réception,

Aurélie Filippetti"

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon