Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Auxon-Dessus : des parents d'élèves mobilisés contre la fermeture d'une classe

image d'illustration ©www.photl.com - cliquez sur l'image pour agrandir

Des parents d'élèves de l'école Intercommunale d'Auxon-Dessus ont prévu de se rassembler devant l'établissement, mardi 8 avril 2013 à 8h00 du matin, pour protester contre la fermeture annoncée d'une classe élémentaire.

Publicité

La décision de fermer la classe élémentaire de l'école Intercommunale d'Auxon-Dessus a été prise le 4 avril 2014, lors du groupe école. Mais un certain nombre de parents jugent cette fermeture "injuste et prématurée".

Selon eux, la fermeture de la classe élémentaire "se base sur des chiffres d'effectifs prévisionnels datant de février dernier", ayant évolué depuis.

"Les fermetures étant effectives pour un seuil de 286 élèves, nous sommes actuellement à 284 inscrits. Nous sommes convaincus que ces chiffres vont encore évoluer à la hausse car les inscriptions ne sont pas terminées", indiquent les parents d'élèves, soulignant que les inscriptions pour la rentrée 2014 en petite section se dérouleront courant mai 2014.

Ils mettent en avant que les deux villages, Auxon-Dessous et Auxon-Dessus "sont en pleine expansion" et que plusieurs constructions de logement "sont en cours".

Devant cette fermeture "prématurée" à leurs yeux, "étant donné l'évolution de la population des deux villages", des parents d'élèves se mobilisent en informant les autres parents par mail, en distribuant des tracts ou par le biais d'une pétition contre cette fermeture. Ils doivent être reçu mardi 8 avril 2014 à 11h15 à l'Inspection académique.

Léon

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON