Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Avance Diffusion en liquidation judiciaire

© - cliquez sur l'image pour agrandir
textile ski

La société Avance Diffusion au Creusot (Saône-et-Loire), qui s'était fait connaître pour avoir fourni récemment les pulls des moniteurs de ski français, a été placée jeudi en liquidation judiciaire, selon son dirigeant, François Gadrey. Les repreneurs potentiels ont jusqu'au 15 mai pour se manifester.

Publicité

Dans un contexte économique déjà dégradé, les difficultés financières de l'entreprise ont été précipitées en raison, a expliqué le PDG, de "la faillite d'un des principaux fournisseurs du pôle sport d'Avance Diffusion sur la saison 2011/12". Cette faillite a généré des "retards de livraison" et une "baisse très nette de chiffres d'affaires du pôle sport la saison 2012/13", a-t-il ajouté.

"Dans le même temps, la société avait considérablement investi pour le développement de ses marques de skiwear. Il s'est donc produit un effet de ciseau : des charges en hausse pour un chiffre d'affaires en baisse", a poursuivi le chef d'entreprise.

Avance Diffusion, qui fabrique du prêt-à-porter ainsi que des vêtements pour le ski, exploite plusieurs marques dont Degré7 et Duvillard. Le groupe, qui emploie 130 personnes, avait racheté en 2011 les ateliers Clayeux de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), qui figurent parmi les derniers ateliers de tricotage en France.

 La société s'était fait connaître pour avoir travaillé pendant six ans avec l'École du ski français, en fournissant notamment les pulls rouges des moniteurs de ski. Ce marché avait pris fin en mars. "La fin du partenariat avec l'École du ski français n'a joué aucun rôle dans les difficultés qui conduisent aujourd'hui à la liquidation", a assuré M. Gadrey.

 (Source : AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de bourgogne