Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Avec la recrue Audrey Bruneau, l’ESBF voit la vie … en bleu

Audrey Bruneau ©Stéphane Pillaud / Sportissimo - cliquez sur l'image pour agrandir
bienvenue !

Tout juste rentrée de Sao Paulo avec une belle médaille d’argent, l’arrière gauche vient de signer avec Besançon pour la deuxième partie du championnat de LFH. Après le départ de l’internationale hollandaise Silvia Hofman, l’ESBF espère rebondir dans le classement.

Publicité

 

Le club de hand féminin de Besançon et 9e et avant dernier du championnat de LFH (D1 féminine). Et ça va dur côté joueuse. Ivana Filipovic, l'arrière de l'ESBF, s'est fait opérée du genou gauche le 28 novembre suite à une rupture des ligaments croisés et Silvia Hofman, qui n’a pas su trouver sa place dans l’équipe est partie.

Pour renforcer le collectif bisontin, l’ESBF a donc fait appel à Audrey Bruneau. Arrière gauche de 19 ans, elle vient de rentrer du mondial du Brésil avec une médaille d’argent autour du cou.

Avec son parcours atypique, Audrey a débuté́ le handball à 13 ans et se retrouve en équipe de France A à 18 ! Elle a démarré sa saison à Issy Paris mais n’était pas titulaire du poste. Elle a donc décidé de venir renforcer la base arrière bisontine. « Je suis contente de venir jouer à Besançon, tout le monde m’a dit que Florence Sauval était un bon entraineur avec beaucoup de compétences et avec qui on peut évoluer. Je suis venue à l’ESBF pour développer mon niveau de jeu, je suis partie d’Issy pour cela. J’ai discuté longtemps avec mon ancien entraineur (Arnaud Gandais) nous avons pensé que ce serait mieux pour moi de partir pour évoluer.» Bienvenue à Besançon !

Prochain match pour l’ESBF, le 11 janvier à Mios. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon