Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Avenir d'Alstom : Jean-François Longeot insiste pour rencontrer le ministre des Transports

Sénateur du Doubs, M. Longeot ©Sénat - cliquez sur l'image pour agrandir

Le sénateur du Doubs (et ex-maire d'Ornans) Jean-François Longeot a envoyé un nouveau  courrier à Alain Vidalies, secrétaire d'État aux Transports, jeudi 25 février 2016, après deux courriers restés "sans réponse" concernant la situation du groupe Alstom.

Publicité

Le sénateur demande une nouvelle fois un rendez-vous, une demande formulée par 10 sénateurs du Grand Est "compte tenu de l'urgence qui s'impose sur ce dossier" précise Jean-François Longeot dans son courrier à Alain Vidalies.

"Je suis très inquiet pour l'avenir de cette société"

Le 23 février dernier, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, a reçu les délégations syndicales dans le cadre de plusieurs dossiers concernant Alstom. Toutefois, Jean-François Longeot précise qu'"il est nécessaire que je puisse vous rencontrer afin d'évoquer les conditions de l'appel d'offres TET et de ses enjeux".

Pour le sénateur, "la situation des établissements Alstom demeure préoccupante, je suis très inquiet pour l'avenir de cette société et de l'industrie ferroviaire française en général" précise-t-il dans le courrier. Il ajoute que "cette inquiétude est également partagée par l'ensemble des élus du secteur d'Ornans. Aussi, je vous communique deux motions votées respectivement par la ville d'Ornans et la communauté de communes du Pays d'Ornans en soutien à la société Alstom".

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 21 Juin 2018 9h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Mar, 5 Juin 2018 0h00 - Sam, 23 Juin 2018 0h00
chateau pertusier - morteau
Sam, 23 Juin 2018 18h00
THÉÂTRE LEDOUX - Besançon
Sam, 23 Juin 2018 19h00 - 23h00
Salle des fêtes - Montferrand-le-Château - Montferrand-le-Château
Sam, 23 Juin 2018 19h00 - Dim, 24 Juin 2018 1h00
-