Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Axon'Cable reprend ISA France

© DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Le tribunal de commerce de Besançon a rendu sa décision ce mercredi 21 décembre 2016. Sur deux projets de reprise, celui d'Axon Câble a été préféré à celui de VP Plast. 45 des 74 emplois devraient être maintenus sur le site de la société horlogère ISA France à Villers-le-Lac qui sera rebaptisé Axon' Nanotech SAS.

Publicité

Depuis le redressement judiciaire prononcé le 5 octobre dernier, neuf projets de reprise avaient été déposés. Le 14 décembre dernier, le tribunal de commerce de Besançon en avait retenu deux.

VP Plast, du groupe Lamenrup (70 salariés aux Fins et à Valdahon), spécialisé dans la micro-injection proposait de garder environ 35 salariés sur un nouveau site de production qui serait créé aux Fins dans le val de Morteau.

C'est finalement l'offre de reprise d'Axon’Cable qui a été retenu ce jeudi 21 décembre par le tribunal de commerce. Dans son projet, la société envisage de conserver 45 des 74 emplois sur le site actuel de Villers-Le-Lac. Le groupe pourrait par ailleurs proposer des solutions de reclassement pour une partie des 29 autres salariés. ISA France devrait-êre rebaptisé Axon' Nanotech.

Axon’Cable, une entreprise implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, dont le siège est se situe dans la Marne à Montmirail au sud de Reims. L’entreprise produit des composants électroniques et des réseaux de câblage pour le spatial, l’aéronautique, le médical, l’automobile ou encore les télécommunications. Elle emploie 1.800 personnes, dont 700 en France.

Damien

Votre météo avec

Evénements de villers-le-lac