Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bac - SNCF : "Pas d'incidence sur les épreuves" dans le Doubs

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Le recteur Éric Martin se félicite du "bon déroulement" de cette première journée de baccalauréat de la session 2014. Le dialogue ayant été établi entre les services de l’éducation nationale et la SNCF, la grève n’a pas impacté le trajet des candidats au bac général pour se rendre, ce lundi 16 juin, à l’emblématique épreuve de philosophie, ni celui des candidats de bac professionnel pour participer l’épreuve de français selon le Rectorat.

Publicité

La direction "examens et concours" (DEC) du rectorat et la SNCF Franche-Comté ont reconduit cette année encore mais avec plus d'acuité, le dispositif d'informations en temps réel concernant d’éventuelles perturbations sur les lignes TER de la région.

Le pôle communication de la SNCF Franche-Comté fait le point tous les jours avec le service académique des examens et concours. Il charge ce dernier d'informer les centres d’examens éventuellement concernés par des retards. Cette année, une information préventive a été diffusée dans tous les centres d’examens pour sensibiliser les candidats aux perturbations liées à la grève et communiquée au grand public via le site de l’académie.

Au niveau national, la moyenne des candidats absents est la même que celle des années précédentes. Un taux constant qui s’explique par une vigilance accrue des parents d’élèves, des bonnes conditions d'accueil des candidats et la mobilisation de l'éducation nationale et de la SNCF explique Eric Martin.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit