Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bactérie E.Coli : le concombre espagnol hors de cause, la maladie s'étend

La bactérie E.Coli vue au microscope électronique à balayage et colorée artificiellement ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Alors qu’on dénombre désormais  quelque 1500 personnes touchées par la bactérie E.Coli en Europe, les chercheurs s’inquiètent du caractère exceptionnel de cette forme sévère de la maladie qui surprend par son ampleur. Des cas sont signalés aux Etats-Unis. De son côté, la Commission européenne a levé son avertissement aux consommateurs concernant les concombres espagnols.

Publicité

D'un côté, un bilan qui s'alourdit. De l'autre, une enquête qui repart à zéro ou presque, après l'abandon de la fausse piste des concombres. La flambée de diarrhées et de syndromes hémolytiques et urémiques qui a commencé en Allemagne début mai, est sans précédent en Europe par son ampleur.

"Les derniers tests menés en Espagne et en Allemagne sur des concombres produits en Espagne n'ont pas décelé la présence de la souche 0104 de la bactérie E.Coli et la Commission a en conséquence levé l'alerte lancée au niveau européen", a précisé la Commission européenne.

redaction

Votre météo avec