Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Baisse de popularité pour les ministres

Pierre Moscovici © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Sondage

Selon le dernier baromètre Ifop-Paris Match, plusieurs membres du Gouvernement verraient leur cote de popularité chuter. À l'image du franc-comtois, Pierre Moscovici, ministre de l'économie, qui perd six points.

Publicité

Le sondage a été réalisé par téléphone les 7 et 8 février 2013 auprès d'un échantillon de 1.006 personnes, "représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus", et selon la méthode des quotas.

Bilan :  le président François Hollande perd 1 point à 45% d'opinions favorables tandis que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, en perd 2, lui aussi à 45%. Baisse plus importante en revanche pour le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, qui passe de 56% à 48% d'opinions favorables. Suit la ministre du droit des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, avec avec 7 points en moins.

Pierre Moscovici perd de son côté 6 points (tout comme la ministre de la culture, Aurélie Filippetti), passant de 59% d'opinions favorables à 53%. Le franc-comtois reste cependant au dessus des 50%.

Seuls les ministres de la défense, Jean-Yves Le Drian (avec 9 points de plus) et de l'agriculture, Stéphane Le Foll (avec 2 points de plus) remontent dans le baromètre.  Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls reste, lui, toujours en tête du classement, avec 71% d'opinions positives.

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille