Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Balise 25 à l'honneur !

Lucie RUDKIEWICZ et Kylian WYMER champions de France en dame et homme 14 ans - cliquez sur l'image pour agrandir
Clarisse GIRARD Vice-championne de France en dame jeune - cliquez sur l'image pour agrandir
Constance DEVILLERS et Jérémi POURRE vices-champions de France en dame et homme 17 ans - cliquez sur l'image pour agrandir

En reprenant à sa charge l’organisation des championnats de France de course d'orientation VTT sprint et longue distance Balise 25 ne pensait pas que ces épreuves rencontreraient un tel succès les 25 et 26 octobre. Alors qu’il était attendu environ 250 coureurs, c’est presque une centaine de plus qui est venue s’ajouter aux prévisions en provenance de toute la France et même de l’étranger.

Publicité

Une grande partie du haut-niveau français de la discipline était représentée, avec un certain nombre de compétiteurs qui ont participé aux derniers championnats du Monde et à la coupe d’Europe dont ils sont revenus auréolés de plusieurs podiums et titres. C’est dire combien le niveau était relevé et les résultats réalisés par les locaux sont à mettre en évidence.

Parmi les membres de l’équipe de France présents ayant concouru sur ces dernières épreuves internationales nous citerons entre autres chez les jeunes: Pauline Fautrat (AS Samois) et Lou Garcin (Echo 73), Yohann Courtois (LO Sanchey), Anathael Dott (CO Buhl Florival), Thibaud Guelennoc (Balise 77), Florian Pinsard (AS Samois), Antoine Vercauteren (Noyon CO) et Samson Deriaz (ADO Chenôve).

Le week-end débutait avec l’épreuve du sprint sur laquelle quatre titres étaient décernés du fait des regroupements de catégories. La course se déroulait sur le mont de Bregille à Besançon, dans une zone à forte densité de chemins avec une priorité donnée par le traceur, Loïc LONCHAMPT, à l’enchaînement des postes.

En jeunes dames, la bisontine Clarisse GIRARD (BALISE 25) qui faisait figure d’outsider franchit la ligne d’arrivée en seconde position derrière Florence HANAUER en lui concédant seulement 9 secondes. Elle devance Pauline FAUTRAT et Lou GARCIN. Constance DEVILLERS (BALISE 25) de son côté commet deux erreurs fatales qui expliquent sa douzième place. Chez les garçons, Jérémi POURRE  (BALISE 25) en terminant sixième réalise une belle performance en se positionnant derrière GUELENNOC, COURTOIS, PINSARD et VERCAUTEREN mais devant Anathael DOTT qui devance de 15 secondes Aymeric WOLZ (BALISE 25) sur un parcours qui se réalisait en vingt cinq minutes. Martin RUDKIEWICZ (BALISE 25) termine dix-neuvième. Notons dans les catégories non titrées la première place d’Alyssia WYMER (BALISE 25) en dames 10 ans et celle de son frère Kylian WYMER (BALISE 25) ainsi que de Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25) en 14 ans.

Le dimanche l’épreuve longue distance offrait un tout autre profil. Le traceur, Alain POURRE, avait pris l’option de proposer des parcours exigeants au niveau technique et physique sur lesquels la différence se ferait sur les choix d’itinéraires. La zone de course couvrait les forêts des villages d’Amagney, Novillars, Roche lez Beaupré et Thise.

Chez les dames 17 ans Florence HANAUER s’impose une nouvelle fois et est sacrée championne de France avec dans sa roue Constance DEVILLERS (BALISE 25), qui surclasse Pauline FAUTRAT et Lou GARCIN. Clarisse GIRARD (BALISE 25) termine en huitième position. Dans la même catégorie mais en hommes, Jérémi POURRE (BALISE 25) apporte une troisième médaille d’argent à son club en franchissant la ligne d’arrivée derrière Antoine VERCAUTEREN, mais devant Anathael DOTT et Samson DERIAZ. Aymeric WOLZ  (BALISE 25) prend une belle sixième place, il est vrai aussi que sa spécialité est la COpédestre. Chez les plus jeunes en 14 ans Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25) et Kylian WYMER (BALISE 25) montent sur la plus haute marche du podium et font tomber dans l’escarcelle de BALISE 25 deux médailles d’or. Il est à noter dans les autres catégories, la première place d’Alyssia WYMER (BALISE 25) en dames 10 ans, ainsi que la huitième de Martin RUDKIEWICZ (BALISE 25) en hommes 20 ans. En seniors hommes le trio de tête se compose exclusivement d’internationaux. Derrière en quatorzième position nous trouvons le premier franc-comtois, Olivier MOUTENET (BALISE 25), puis respectivement vingtième et vingt unième Karim AMRI (BALISE 25) et Nicolas BESSOT (BALISE 25).

Tous les résultats sur le site de BALISE 25: www.balise25.fr

philippe

Votre météo avec

Evénements de Besançon

reseaux sociaux web
Lun, 5 Décembre 2016 9h00 - 12h00
Développement 25 - agence économique du Doubs - Besançon
Invitation au vernissage
Sam, 19 Novembre 2016 0h00 - Mar, 6 Décembre 2016 0h00
MJC de Palente - besancon
LPO Franche-Comté
Mar, 6 Décembre 2016 18h30 - 20h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Mar, 6 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Exposition 'Silence ça crée' Mets ta blouse ! pédagogie Arno Stern
Lun, 7 Novembre 2016 0h00 - Mer, 7 Décembre 2016 0h00
IRTS (Institut Régional du Travail Social en Franche Comté) - Besançon