Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Balise 25 aux avant postes

La course Nationale restera dans les esprits comme une épreuve physique - cliquez sur l'image pour agrandir

Le club de Quetigny avait en charge ce week-end l’organisation de la Nationale Nord Est sur le territoire forestier de la commune de Moissey dans le Jura. Avec plus de 1 000 coureurs présents, cette épreuve restera certainement l’une des plus importantes organisées dans l’Est de la France en 2016.

Publicité

Les résultats permettent déjà d’avoir une idée sur les orienteurs doubistes qui seront susceptibles de se mettre en évidence sur les épreuves à venir. Si l’épreuve moyenne distance organisée en préambule a posé de nombreux problèmes techniques aux orienteurs du fait de microreliefs, la course Nationale restera dans les esprits comme une épreuve physique avec un fort dénivelé.

Les prestations des jeunes de BALISE 25.

Chez les dames 10 ans, Camille PINARD termine au pied du podium. Un peu de déception pour son frère Aurélien qui après une très belle seconde place sur la moyenne distance ne parvient pas à renouveler sa prestation sur la course Nationale, mais ce n’est que partie remise. Chez les féminines en dames 12 ans Alyssia WYMER  franchit la ligne d’arrivée seconde. Lucie RUDKIEWICZ, fidèle des grands rendez-vous, monte de nouveau sur un podium en se classant aussi seconde chez les 16 ans. En hommes 18 ans A, bien que quatrième Aymeric WOLZ  réalise une belle performance et reste confiant pour les prochaines sélections en équipe de France, sachant qu’il s’était offert une honorable troisième place sur la moyenne distance.

Les vétérans de BALISE 25 n’ont pas pour autant démérité.

Isabelle WYMER monte sur la seconde marche du podium chez les dames 45 ans. Eddie WYMER l’emporte en hommes 45 ans en devançant le corrézien Franck LOUVET. Premier sur la moyenne distance de la veille, Michel VUILLEMIN en concédant deux minutes au vainqueur en homme 50 ans se classe cinquième. De son côté Alain RUAUD en hommes 65 ans renoue avec le succès en franchissant la ligne d’arrivée en troisième position. En catégorie dames 70 ans Gisèle ABISSE  reste au pied du podium pour quelques secondes, alors qu’elle avait terminé troisième sur la moyenne distance.

philippe

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon