Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Balise 25, champion de France des clubs de course d'orientation en VTT

L'équipe de BALISE 25 championne de France des clubs de CO VTT - cliquez sur l'image pour agrandir

Plusieurs fois titrés en coupe et en championnat de France des clubs de CO pédestre, Balise 25 courait depuis plusieurs années après un titre en CO VTT. Cela est chose faite à La Feclaz, en région Rhône-Alpes la semaine dernière.

Publicité

Alors que beaucoup de clubs avaient décidé de lancer leurs compétiteurs les plus aguerris en premier relayeur, le club doubiste avait pris comme option de faire confiance à ses jeunes vététistes en début de course pour terminer avec un senior.

Jérémi Pourre avait sur ses épaules la lourde charge que peut faire peser un départ en masse. Bien que confronté à des problèmes mécaniques sur la fin de son parcours il franchit la ligne d’arrivée en 12ème position. Kylian Wymer, second relayeur de la formation, revient progressivement sur les équipes qui le précédaient pour passer la main à la bisontine Constance Devillers à la 4ème place. Cette dernière améliore le classement de Balise 25 en lui permettant d’espérer au minimum à une troisième place sur le podium. Loïc Lonchampt parti au coude à coude avec Echo 73 à la poursuite de la tête de course finit par prendre le leader chip en dépassant Orient’Alp et Samois. Au terme de l’épreuve c’est avec plus de deux minutes d’avance que Balise 25 remporte son premier titre de champion de France des clubs de CO VTT.

philippe

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon