Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Balise 25 en évidence sur l'interzone de CO VTT d'Orléans

Jérémi POURRE à gauche intégre le groupe France de CO VTT pour la saison à venir - cliquez sur l'image pour agrandir

Les courses moyennes et longues distances proposées les 20 et 21 septembres 2014 à Orme Sarans par l’ASO Orléans étaient inscrites au classement national et constituaient, pour les membres de Balise 25, une des dernières occasions pour se préparer pour les championnats de France sprint et longue distance qui se dérouleront fin octobre 2014. Ces dernières épreuves pourraient d’ailleurs peut-être avoir lieu à Besançon et ses environs suite au désistement de l’organisateur.

Publicité

Si les terrains choisis ne présentaient pas de difficulté particulière au niveau du relief, les traceurs s’étaient attachés à proposer des circuits sur lesquels techniquement les coureurs pouvaient y perdre leur latin. Sur le secteur d’Orme l’importance du réseau de chemins et sa complexité ont d’ailleurs valu au lieu le nom de "labyrinthes". Malgré de mauvaises conditions climatiques les itinéraires offraient une bonne cyclabilité. 

Sur les deux journées les classements n’ont pas subi de bouleversement majeur d’une journée à l’autre avec de nombreux podiums doubistes chez les jeunes.

En dames 10 ans Alyssia Wymer (Balise 25), Kylian Wymer (Balise 25) et Lucie Rudkiewicz (Balise 25) chez les 14 ans s’imposent, tout comme Constance Devillers (Balise 25) chez les jeunes filles de 17 ans. Notons pour  cette dernière sa bonne prestation puisqu’elle devance la sociétaire de l’AS Samois Pauline Fautrat qui est membre de l’équipe de France. Clarisse Girard (Balise 25) de son côté pointe à la troisième place.

Chez les hommes 17 ans, Antoine Vercauteren de Noyon l’emporte devant Jérémi Pourre (Balise 25). La place de leader se sera donc jouée entre deux membres du groupe France de CO VTT que le bisontin vient d’intégrer pour la saison à venir. Dans la même catégorie Aymeric Wolz (Balise 25), plus spécialiste du pédestre, franchira la ligne d’arrivée en troisième position sur la moyenne distance puis quatrième sur la longue.

Chez les vétérans Gisèle et Jacques Abisse (Balise 25) en 70 ans et Alain Pourre (Balise 25) en 50 ans accèdent aussi aux podiums.

philippe

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 20 Janvier 2017 20h00
RESTAURANT LE PIXEL - Besançon
Ven, 20 Janvier 2017 20h00 - 21h30
L'ESPACE - PLANOISE - Besançon
Ven, 20 Janvier 2017 20h00 - 23h55
RESTAURANT LE PIXEL - Besançon
Sam, 21 Janvier 2017 14h30 - 16h00
-