Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Balise 25 en progression

Pauline VUILLEMIN aura une nouvelle fois apporté un soutien précieux à la formation de BALISE 25 - cliquez sur l'image pour agrandir

Le long week-end de l’ascension a été l’occasion pour les clubs de course d’orientation de se confronter sur les premières épreuves des championnats de France pédestre.

Publicité

C’est dans une forêt de type méditerranéen, au relief peu marqué, à la pénétrabilité variable et parsemé de nombreuses dolines à Saint Christol que s’est déroulée la première des compétitions, à savoir le championnat de France moyenne distance toutes catégories. Plus de 2 200 participants étaient présents.

Du côté de BALISE 25 les satisfactions sont venues principalement des jeunes. En dame 12 ans, Alyssia WYMER a ouvert l’escarcelle aux médailles avec une seconde place en ne concédant qu’une minute à la lyonnaise Sarah GHIBAUDO. En 16 ans, deux sociétaires de BALISE 25 accèdent au podium, chez les hommes Kylian WYMER termine troisième et Lucie RUDKIEWICZ monte sur la deuxième marche. Dommage pour elle que cette épreuve n’ait pas été qualificative pour le championnat d’Europe des Jeunes…

En homme 35 ans notons la quatrième place de Michel BASTIN. Catégorie où les quatre premiers terminent dans un mouchoir de poche, sachant aussi que le suédois qui prend la troisième place ne bénéficiait pas de l’homologation de la fédération pour concourir pour le titre.

Chez les hommes 50 ans et 75 ans, Alain POURRE et Jacques ABISSE franchissent la ligne d’arrivée en cinquième position. A une minute du podium, Alain POURRE après avoir gagné progressivement des places au début de la course n’a pas pu passer le cap de la cinquième position bien qu’il ait mis toute son énergie pour rejoindre le trio de tête.

Sur la seconde des épreuves, le championnat de France des Clubs, en Nationale 1 la formation de Saint-Etienne (NOSE) remporte l’épreuve après huit relais. BALISE 25 se classe à la septième place et concrétise son objectif d’être dans le TOP 10. BALISE 25 améliore son classement avec une formation composée en grande partie de jeunes qui progressivement acquièrent de l’expérience (composition de l'équipe: Pierre-Louis JANAND, Lucie RUDKIEWICZ, Isabelle WYMER, Michel BASTIN, Kylian WYMER, Pauline VUILLEMIN, Baptiste GIRARD, Aymeric WOLZ).

De la Nationale 2 à la 4, même si parfois les places ont été acquises au forceps, les résultats obtenus permettent au club doubiste d’être présent l’an prochain dans chaque division.

philippe