Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

CO – Championnat de France des clubs : Balise 25 classé 8e

Isabelle WYMER en plein effort - cliquez sur l'image pour agrandir

Après l’épreuve moyenne distance toutes catégories l’association nordiste Tout Azimut, Douai avait en charge l’organisation du championnat de France des clubs pédestre le 11 mai 2014. Balise 25 a terminé 8ème du championnat de France des clubs pédestre (national 1).

Publicité

Troisième championnat de ce nom déjà proposé depuis le début de la saison avec en début d’année la course d'orientation à ski sur lequel Balise 25 s’était classé second, puis la course d'orientation VTT où Balise 25 avait pris la huitième place avec une équipe composée exclusivement de jeunes, celui de Locquignol le week-end dernier clôturait le cycle des confrontations nationales opposant des clubs pour un titre de champion.

L’équipe de Balise 25 qui concourait en Nationale 1 était l’une des rares à avoir priorisé la participation de jeunes avec quatre coureurs de 20 ans et moins sur les huit engagés.

Une prise de risque qui a failli se révéler payante. Après un premier départ prudent de Pierre-Louis Janand avec une quatorzième place, Aymeric Wolz va revenir sur la tête de course en plaçant son équipe au quatrième rang. Cette place sera conservée par Clarisse Girard puis  Michel Bastin passera le relais en troisième position. Vanessa Cocteau, Eddie Wymer et Isabelle Wymer maintiendront chacun à leur tour la formation de Balise 25 en quatrième position, la plus ingrate au pied du podium… bien qu’Isabelle ait perdu quelques précieuses minutes suite à des erreurs inhabituelles de sa part. Au final, il restait à Baptiste GIRARD à essayer de contrer les attaques des derniers relayeurs qui n’avaient qu’une envie, gagner des places au classement. Face à des coureurs pour la plupart plus expérimentés, Baptiste finit par perdre le contact avec le groupe de leader et franchit la ligne d’arrivée en huitième position, un résultat qui reste très honorable.

A l’échelon des clubs, Balise 25 compte maintenant sur la Coupe de France qui constituera une nouvelle occasion de comparer les associations entre elles mais pour cela il faudra attendre la fin de la saison. En 2013, Balise 25 s’était classé cinquième (premier club franc-comtois).

philippe

Votre météo avec

Evénements de france