Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Balise 25 ronge son frein

Clarisse GIRARD s'était imposée sur l'épreuve individuelle - cliquez sur l'image pour agrandir

Le comité des Bouches du Rhône et le club de Marseille de course d’orientation avaient en charge le week-end dernier l’organisation des championnats de France Relais et Longue Distance CO VTT qui se déroulaient sur le Massif de la Montagnette. En annonçant un terrain exigeant techniquement et physiquement  avec une bonne densité de chemins et de sentiers les organisateurs avaient certainement à cœur de proposer une compétition qui resterait gravée dans les mémoires. Inoubliable elle le fut mais certainement pas comme cela aurait été souhaité.

Publicité

Du côté comtois deux clubs avaient fait le déplacement, le RAMBO et BALISE 25.

La première journée  consacrée  au relais apporta deux podiums à la Franche-Comté grâce à des formations du club doubiste BALISE 25. En dames 20 ans Clarisse GIRARD et Constance DEVILLERS montaient sur la troisième marche du podium. Les hommes 50 ans, Patrick JANAND et Alain POURRE allaient prendre leur trace en franchissant eux aussi la ligne d’arrivée en troisième position à une vingtaine de secondes des médaillés d’argent. Petite déception du côté des hommes 21 ans où après un bon relais de Jérémi POURRE, Loïc LONCHAMPT jouait de malchance avec un mauvais poinçon.

Le lendemain la seconde épreuve, la Longue Distance, allait être source de bien des déceptions. Suite à une erreur technique de l’organisateur,  à l’issue de la course l’arbitre décidait d’annuler l’ensemble des circuits. Un choix qui n’était pas sans conséquence pour les comtois.                                                               

En effet, chez les plus jeunes en dames 20 élite Clarisse GIRARD (BALISE 25) terminait première devant  plusieurs sociétaires de l’équipe de France. Quant à sa camarade de club Constance DEVILLERS (BALISE 25) elle accédait aussi au podium en troisième position. Toujours en élite Jérémi POURRE (BALISE 25), pour sa première année surclassé en hommes 20 ans, prenait une belle quatrième place. En senior élite Loïc LONCHAMPT (BALISE 25) franchissait la ligne en cinquième position. Notons aussi la seconde place réalisée par le belfortain Antoine DELAIRE (RAMBO) en hommes 20 ans A et la première de Gisèle ABISSE (BALISE 25) en dames 70 ans

C’est  avec une certaine amertume, même s’ils comprenaient la décision prise, que certains des coureurs  regagnèrent leur base.

philippe

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 19 Juin 2018 7h00 - Jeu, 21 Juin 2018 20h00
17 Avenue François Mitterrand, 25000 Besançon - Besançon
Ven, 22 Juin 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Ven, 22 Juin 2018h
Site de l'Arsenal - Besançon
Ven, 22 Juin 2018 8h00 - 12h00
Espace Gare d'eau - Besançon