Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Balise 25 se distingue sur la première épreuve nationale

©Balise 25 - cliquez sur l'image pour agrandir
course d'orientation pédestre

La Corrèze accueillait ce week-end à Masseret la première des quatre grandes courses nationales inscrites au calendrier de la FFCO (fédération française de course d'orientation). De surcroît cette épreuve longue distance était sélective pour le championnat de France. Les bisontins ont enregistré leurs premiers podiums de la saison.

Publicité

C’est sur un terrain détrempé, couvert d’une végétation dense au sol, au relief accidenté que quelques-uns des meilleurs français se sont affrontés.  Sur des parcours techniques qui ne laissaient aucun répit, les Bisontins ont enregistré leurs premiers podiums de la saison.

Chez les plus jeunes en dames 14 ans, la nouvelle recrue du club Balise 25, Lucie Rudkiewick s’est imposée avec une petite minute d’avance devant Mathilde Beyls du GO78. Le club doubiste a peut-être trouvé un successeur à l’intouchable Pauline Vuillemin qui cette année concourra dans la catégorie supérieure.

 Chez les hommes 16 ans et pour sa première année dans cette catégorie, Aymeric Wolz ommence sous les meilleurs auspices en terminant dans le trio de tête.

Du côté des hommes 45, Alain Pourre monte sur la seconde marche du podium derrière l’alsacien Philippe Page, ex-champion du Monde vétéran.

Damien