Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Balise 25 se place sur la course nationale d’orientation de Poule les Echarmeaux

RUDKIEWICZ Lucie termine au pied du podium - cliquez sur l'image pour agrandir

La seconde course nationale s'est déroulée le 13 avril 2014 à Poule les Echarmeaux dans la région Rhône-Alpes. Quatre orienteurs de Balise 25 ont participé à la course frôlant les marches du podium excepté pour Mélissa Cocteau dans la catégorie jeunes débutants.

Publicité

La seconde course nationale pouvant intéresser les franc-comtois s'est déroulée le 13 avril 2014 à Poule les Echarmeaux (69).

Son organisation avait été confiée au Club des Sports de Montagne de Rillieux la Pape qui en préambule proposait dès le samedi une course de format mass start.

Pendant deux jours les coureurs se sont trouvés confrontés à une végétation ou alternaient résineux et feuillus avec quelques parcelles de coupes difficiles à traverser. Si certaines zones étaient courantes, d’autres étaient très encombrées au sol avec parfois une grosse densité d’éléments rocheux qui rendait la progression difficile. A cela il fallait ajouter quelques zones humides, avec au bout du compte un terrain très varié en terme de technicité.

Plus de 1.200 orienteurs dont quelques uns des meilleurs clubs français avaient fait le déplacement. Il est vrai aussi que la ligue de Rhône Alpes peut se targuer de posséder un grand nombre de clubs dont plusieurs de haut niveau.

Du côté comtois après d’excellentes performances sur la mass start il fallait confirmer les bons résultats sur la course nationale du dimanche, ce qui ne constituait pas un challenge facile à relever.

Parmi les doubiens, la première à se mettre en évidence fut sans surprise Alyssia Wymer (Balise 25) qui monte sur la plus haute marche du podium en dames 10 ans. Il aura fallu attendre les arrivées des vétérans pour enregistrer de nouveaux podiums avec deux nouvelles places de premiers obtenus par Alain Pourre (Balise 25) en hommes 50 ans et Gisèle Abisse (Balise 25) en dames 70 ans.

Notons aussi parmi les jeunes débutants la victoire de Mélissa Cocteau (Balise 25).

Souvent au pied du podium les doubiens ont pu se consoler avec la première place de Balise 25 au challenge du club le plus performant sur le week-end. Une récompense obtenue tout de même devant Orient Express 42 et le NO Saint Etienne dont la réputation n’est plus à faire, la quatrième place revenant au club jurassien O’Jura.

Pour d’informations sur les activités proposées par Balise 25 : www.balise25.fr

 

 

philippe

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

edwy plenel
Jeu, 23 Février 2017 20h00
PETIT KURSAAL - Besançon
Ven, 24 Février 2017h
Gymnase Denfert Rochereau - Besançon
Lun, 20 Février 2017 10h00 - Ven, 24 Février 2017 17h00
CAEM Besançon - Besançon
Ven, 24 Février 2017 20h30
habitat jeunes les Oiseaux - Besançon
Ven, 24 Février 2017 19h00 - 21h00
Pôle sportif des Montboucons - Besancon