Balise 25 titré sur les championnats de France de course d'orientation pédestre

Publié le 26/08/2015 - 10:10
Mis à jour le 26/08/2015 - 17:08

Balise 25 aura contribué largement aux bons résultats des doubistes en revenant de Corrèze avec 14 membres ayant accédé à un podium dans une catégorie délivrant un titre. Il est ainsi le club comtois le plus titré avec trois médailles d’or et médaillé avec neuf podiums individuels et deux en relais.

 ©
©

L’épreuve de nuit a été l’occasion de remporter les premiers succès. Sur cette dernière, comme en 2014, le départ des compétiteurs a été donné en masse par catégorie. Si ce choix a permis de faire partir très rapidement un nombre important de coureurs, il a pu rester discutable pour les puristes.

En effet, la règle de la course d’orientation stipulant que dans un esprit d’équité et de sportivité, les concurrents ne doivent pas effectuer leur parcours ou toute fraction du circuit en collaboration avec d’autres coureurs se trouve un peu malmenée… Certains orienteurs ont sans nul doute profité de la nuit et de ce type de départ pour se faire une petite place sur un podium en suivant l’une des nombreuses lampes qui éclairaient les chemins conduisant aux balises… Pour les sociétaires de Balise 25, les résultats des meilleurs ont été en phase avec ceux qu’ils obtiennent habituellement sur les courses individuelles, nuit ou pas nuit, départ en masse ou pas, rien n’a changé la donne.

Ils ont décroché une médaille d’or : Kylian Wymer en hommes 14 ans, Lucie Rudkiewicz ex-aequo avec l’alsacienne Zoé Villar en dames 16 ans.

Sur la seconde marche du podium : Jacques Abisse en hommes 70 ans, puis Aymeric Wolz avec une médaille de bronze en homme 18 ans ainsi qu’Eddie Wymer en hommes 45 ans.

La course longue distance a été la seconde à apporter son lot de médailles. Elle a rassemblé plus de 1 700 participants.

Eddie Wymer après le bronze de la nuit s'est saisi de l’or en hommes 45 ans. Il était suivi par trois autres sociétaires de Balise 25 qui ont les honneurs de la petite marche du podium à savoir Aymeric Wolz en hommes 18 ans A, Alain Pourre en hommes 50 ans et Gisèle Abisse en dames 70 ans.

Signalons aussi la première place d’Alyssia Wymer en dames 10 ans qui ne donne pas droit à un titre ni à une médaille du fait de son jeune âge.

Pour clore cette semaine, l’épreuve relais aura été l’occasion d’ajouter deux podiums supplémentaires. Clarisse Girard et Pauline Vuillemin se verront remettre la médaille de bronze en dames 18-20 ans, tout comme la formation composée d’Alain Pourre, Michel Vuillemin et Eddie Wymer en hommes 45-50 ans qui devra attendre la fin de la course pour prendre le large sur ses adversaires.

Dans cette même catégorie mais en dames, Marie Armbruster, Valérie Pourre et Isabelle Wymer échoueront au pied du podium pour une vingtaine de secondes. En hommes 65 et +, Jacques Abisse et Alain Ruaud devront se contenter aussi d’une quatrième place pour trois minutes concédées à l’équipe du CAGC CESTAS.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Bourgogne-Franche-Comté, 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences sportives…

D’après la nouvelle étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté parue mardi 6 avis 2024, la Bourgogne-Franche-Comté est la 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences pour 1 000 habitants… et les "deux tiers" de ces dernières sont détenus par les hommes.

Anne Vignot invite le président de la Fédération française de cyclisme dans le projet du futur vélodrome du Grand Besançon

À l’occasion de la Classic Grand Besançon qui s’est tenue vendredi 12 avril 2024, la maire de Besançon a convié Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme à échanger sur le projet de vélodrome dans le Grand Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85C°
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %