Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bancs publics : Birkin, Daho et Cali cet été à Arc-et-Senans

©Kate Berry - cliquez sur l'image pour agrandir
La 5e édition de Bancs publics, festival aux spectacles gratuits organisé durant l’été dans toute la région par le Conseil régional de Franche-Comté, a livré son affiche. Jane Birkin avec ses musiciens bisontins est annoncée aux côtés d’Etienne Daho, Cali et de la chorale des Enfants Tchétchènes. Il y aura aussi le cirque Romanes, des lectures au musée de Saint-Claude par Nicole Garcia, François Marthouret et Robin Renucci et des récitals de piano.

Publicité



«Cette année, nous initions une nouvelle formule autour de quatre concepts : cirque, chanson, musique et musée. Le plus innovant sera les lectures flâneries au sein du musée de Saint-Claude. Nous invitons les spectateurs a découvrir ce nouveau musée avec des personnalités reconnues, Nicole Garcia, François Marthouret et Robin Renucci», a indiqué Loïc Niepceron, vice-président de la Région  Franche-Comté en charge de la culture, lors de la présentation du programme de ces 5e Bancs publics.


Autre innovation, les concerts gourmands. Des récitals de piano classiques de 40 à 50 minutes donnés par de jeunes solistes dans dix communes de Franche-Comté, où les producteurs locaux pourront en parallèle faire déguster et vendre leurs spécialités. «Les jeunes solistes, et notamment les femmes, ont du mal à trouver des contrats. Nous leur donnons ainsi un coup de pouce artistique. Ces concerts vont aussi permettre de faire connaître des lieux de spectacles à des gens qui ne les fréquentent pas habituellement et peut-être les inciter à y revenir pour des spectacles payants», a précisé Ghislaine Gouby, directrice de la Culture à la Région et qui assure la programmation artistique de ce festival.


Egalement à l’affiche, le cirque Romanes, un cirque familial authentique et poétique. Et, en point d’orgue de la manifestation : Jane Birkin et ses invités. Celle-ci se voit offrir deux jours de création en chansons et en rencontres dans le site exceptionnel de la Saline royale d’Arc-et-Senans. Elle a choisi de convier à ses côtés les musiciens bisontins de son spectacle Arabesques, ses amis Etienne Daho et Cali, ainsi qu’une quarantaine de jeunes chanteurs et danseurs de la chorale des Enfants Tchétchènes. Un lien avec son engagement car elle est la marraine de l’opération «Des écoles pour la Tchétchénie».


Côté pratique, comme chaque année, les spectacles sont gratuits mais il faut réserver au préalable sa place par téléphone au 03.81.61.64.64 à partir du 8 juin, du lundi au vendredi de 9h à 18h (pas plus de deux réservations adultes par demande).

Le programme : un clic ICI


miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille