Banque Alimentaire: appel urgent au bénévolat

Publié le 05/04/2012 - 16:08
Mis à jour le 05/04/2012 - 16:16

Pour faire face à ces nombreuses contraintes, la Banque alimentaire du Doubs recherche des bénévoles. L’association fonctionne tout au long de l’année, ce qui entraîne de gros besoins en volontaires.

La Banque alimentaire cherche également à mettre en place une meilleure efficacité dans  le fonctionnement pendant l'été et une réorganisation de la distribution des produits frais pour une meilleure sécurité.

Il doit également faire face aux besoins nouveaux constatés dans des associations distributrices existantes, notamment dans le quartier de Montrapon à Besançon, ou occasionnés par la création d'une épicerie sociale pour l'est bisontin.

Des bénévoles sont donc recherchés pour toutes les fonctions, pour toute l'année ou pour l'été: chauffeurs, accompagnateurs, travail à l'entrepôt, tri, relations publiques, gestion informatique, accueil des usagers, distribution.

Renseignements : tel. 03 81 80 96 06

Courriel ba250@banquealimentaire.org

Permanence d'accueil : le vendredi au 10, avenue de Chardonnet, ZA Les Prés de Vaux à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Impôts 2024 : ce qui change cette année pour la déclaration de revenus

Les direction départementale des finances publiques du Doubs a précisé lors d’une conférence de presse quels étaient les nouveautés de la déclaration d’impôts. La date limite de dépôt des déclarations de revenus est fixée au 21 mai pour la version papier et au 30 mai 2024 pour la version numérique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.03C°
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %