Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Banque alimentaire : que donner ?

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Les 28 et 29 novembre 2008, les magasins d’alimentation, petits et grands, de Besançon et son agglomération sont le cadre de la collecte de la banque alimentaire. Que faut-il mieux donner ?

Publicité

Comme chaque année, le dernier week-end de novembre est synonyme de banque alimentaire. Aux entrées et sorties des magasins d’alimentation, des bénévoles récolteront les produits que voudront bien leur donner les clients. Mais tous les ans revient la question. Que faut-il mieux donner ?
Réponse de Bibiane Barsot, secrétaire et membre du Conseil d’administration de la banque alimentaire du Doubs : "Toujours de l’huile et des conserves. Comme ce sont des produits que nous devons garder plusieurs semaines voire plusieurs mois, il faut privilégier les boîtes de légumes, de fruits, de plats cuisinés, de poissons comme le thon ou les sardines. Nous demandons aussi du sucre, du café et un peu de chocolat. Même si ce n’est pas grand chose, ça fait toujours plaisir".
Sans oublier les petits pots pour bébés. "Mais, on n’a pas besoin de les réclamer car nombreux sont ceux qui pensent aux enfants pour cette collecte", indique-t-elle, ajoutant que, même si cela est moins prioritaire que l’alimentation, les produits d’hygiène (savon, dentifrice, shampooing, etc.) sont aussi les bienvenus.
 
A noter que durant ces deux jours la banque alimentaire mobilisera pour le Doubs environ 2 000 bénévoles (dans les magasins, au tri ou dans les camions faisant les navettes) et plus de 90 000 en France.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon