Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Barbara Romagnan : «Nous devons tenir bon sur la justice fiscale»

Barbara Romagnan © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Imposition

Barbara Romagnan, députée du Doubs, signe avec les parlementaires de la Gauche Durable, dont elle fait partie, un communiqué relatif à leur volonté d'oeuvre pour plus de justice fiscale, en particulier en tenant bon sur la mise en place de l'imposition à 75 % pour les revenus supérieurs à 1 M€ par an. Elle insiste sur le fait que cet engagement fort du président de la République, lors de la campagne électorale, doit se concrétiser cet automne.

Publicité

Le communiqué de Barbara Romagnan : 

« L’engagement d’imposer à 75 % tous les revenus au-delà d’un million d’euros symbolise la volonté de François Hollande et de la gauche à rétablir une plus grande justice fiscale en répartissant équitablement l'effort entre tous les Français. Ce choix rompt avec les années de protections et de faveurs accordées aux plus fortunés. 

Notre détermination doit être sans faille. Car cette proposition, on le sait, suscite un intense lobbying des très riches, qui sous prétexte de défendre nos entreprises, ne protègent, en réalité, que leur patrimoine personnel et leur enrichissement sans limites. Chantage au départ, intox, story telling des expatriés, tout est bon pour affaiblir le gouvernement. 

Au moment où la crise lamine le pouvoir d’achat des Français, où tous les contribuables sont appelés à davantage de solidarité, cette proposition du Président de la République incarne notre volonté de réaliser nos engagements et d'agir. 

Cet impôt doit être voté dès cet automne. Il doit concerner tous les Français et tous les revenus. Rien ne justifierait que les revenus du capital soient moins imposés que ceux du travail. C’est le fil conducteur de la réforme fiscale que nous souhaitons engager. 

Nous appelons le gouvernement à tenir bon et l'assurons de tout notre soutien pour mettre en oeuvre, sans retard ni recul, les 60 engagements de la campagne présidentielle, et tout particulièrement celui-ci. »

Ce communiqué est signée de Barbara Romagnan, députée du Doubs, membre des parlementaires de la Gauche Durable, avec Pervenche Berès, Christian Paul, Laurence Rossignol, Pouria Amirshahi , Philippe Martin, Philippe Baumel, Brigitte Bourguignon, Philip Cordery, Olivier Dussopt, Daniel Goldberg, Chaynesse Khirouni, Axelle Lemaire, Arnaud Leroy, Philippe Plisson.

 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

STORIES @ PRIDE CLUB
Sam, 16 Décembre 2017 23h55 - Dim, 17 Décembre 2017 6h00
PRIDE CLUB - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 10h30 - 13h30
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 14h30
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
BESANCON - Eglise des Chaprais - BESANCON
Ensemble Sopralti
Dim, 17 Décembre 2017 17h00
20 rue Megevand à Besançon - Besançon