Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Barrages de l’Europa League : tirage délicat pour Sochaux

Le Metalist Kharkov n'est pas une équipe à prendre à la légère ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Sochaux affrontera une équipe ukrainienne en barrages de l’Europa League.

Publicité

Vendredi a eu lieu le tirage au sort des barrages de l’Europa League, effectué au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

Sochaux connaît à présent son adversaire : le Metalist Kharkov, une équipe habituée du haut du classement dans le championnat ukrainien. Le match aller aura lieu à Kharkov le 18 août, retour à Sochaux le 25 août.

Les autres clubs français jouant ces barrages ont connu des fortunes diverses pour ces tirages : le PSG affrontera le très modeste Olympiakos Volos, Rennes affrontera la redoutable équipe de l’Etoile rouge de Belgrade.

« La plus grosse erreur consisterait à penser qu’il s’agit d’un tirage facile. », a déclaré Alexandre Lacombe, président du club de Sochaux.

« Le Metalist Kharkiv a terminé troisième du dernier championnat d’Ukraine derrière le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev, deux valeurs sûres du football européen. Ce n’est pas rien puisque l’Ukraine affiche un meilleur indice UEFA que la France. Leur championnat a repris depuis plus d’un mois, ils seront donc également en avance sur nous. Le point positif réside bien sûr dans le fait de recevoir au match retour. J’espère que Bonal sera plein pour l’occasion. »

« On ne sen sort pas trop mal compte tenu des équipes que l’on était susceptible d’affronter. », a renchérit Damien Perquis, défenseur de Sochaux.

« Pour autant j’imagine que, comme toutes les formations de l’Est, le Metalist dispose de beaucoup de joueurs très techniques. De toute façon cette équipe regorge forcément de qualité pour compter parmi les têtes de série. On va les découvrir lors des séances vidéo et se préparer à livrer deux gros matches afin de pouvoir atteindre la phase de poule. »

(source : AFP)

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille