Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Base aérienne de Luxueil : 1100 emplois maintenus

no comment ! ©carry - cliquez sur l'image pour agrandir
Au sujet de la BA116

Dans un communiqué, Yves Krattinger, Sénateur de la Haute-Saône et président du Conseil général, rappelle qu'"il est totalement faux de parler de fermeture aujourd’hui alors que 1100 emplois de la base ont été préservés."

Publicité

D'une voix commune avec Jean-Pierre Michel, Sénateur de la Haute-Saône, Jean-Michel Villaume, Député-maire de la 2ème circonscription et Joël Daval, Maire de Breuchotte, Conseiller général du canton de Saint-Sauveur, il précise que la loi de programmation militaire a pérennisé la Base aérienne 116.

"Je tiens à rappeler que le Gouvernement a pris la décision de ne garder qu’un escadron sol-air par site nucléaire." Et si la BA 116 est concernée, 1100 emplois sont nénamoins maintenus. Quant aux personnes concernées par la dissolution, elles "ont accès à un dispositif d’accompagnement spécifique. Le territoire impacté fait l’objet d’une action de soutien économique en compensation. Le maître d’ouvrage de l’étude est le Conseil général", indique Yves Krattinger.

L'élu insiste en outre sur la chute des emplois militaires entre 2002 et 2012. "Le nombre de militaires durant cette période ayant baissé d’environ 500. Il est totalement faux de parler de fermeture aujourd’hui alors que 1100 emplois de la base ont été préservés."

Hannah