Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Basket-ball - Nationale 3 : le Besac RC connait ses adversaires

calendrier

La Fédération française de basket a livré la composition des poules de Nationale 3 pour la saison 2012-2013 qui débutera le 22 septembre et rendra son verdict le 7 avril. Le Besac RC promu à ce niveau de la compétition et qui figure dans la Poule J, connait donc ses adversaires.

Publicité

Premier constat, la poule J compte dans ses rangs un relégué de N2 en l'occurrence Mirecourt (88) et quatre promus : Sainte-Marie aux Chênes (57), Ludres-Pont-Saint-Vincent (54), Schiltigheim, Holtzheim (67) et bien sûr le Besac RC.

Second constat, dans un championnat où il y aura un seul élu pour la Nationale 2 et trois relégations en Pré-nationale,  le Besac RC n'aura à faire qu'à des adversaires alsaciens (6) et lorrains (5).

Troisième constat,  le niveau de la poule parait relativement homogène. Mais face à des concurrents alsaciens et lorrains dont le jeu est réputé engagé et rugueux, les Bisontins devront cultiver et développer un basket porté par un état d'esprit de combattants.

Dernier constat, les coéquipiers de Fabien Daure, au cours de cette prochaine saison, devront apprendre à digérer les kilomètres, eux qui sont excentrés géographiquement par rapport à l'ensemble de leurs adversaires.

Le Besac RC débutera sa saison à Illfurth le 22 septembre avant un premier amtch à domicile sur le parquet du gymnase Saint-Claude une semaine plus tard, le 29 septembre contre Graffenstaden.

Le calendrier a enfin offert deux matches à domicile pour clore le cycle des matches aller, mais il faut surtout retenir que le Besac RC, devenu le club n°1 de Besançon, aura deux matches à l'extérieur pour terminer la saison, ce qui n'est jamais facile.

Il est à noter que les deux autres clubs francs-comtois de Nationale 3, Lons dorénavant entraîné par Alain Gay et Jura Dolois ont été intégrés à la Poule L.

La Poule J : Besac RC, Graffenstaden, Illfurth, Saint-Dié, Gries-Oberhoffen, Ludres-Pont Saint-Vincent, Sainte-Marie aux Chênes, Holtzheim, Joeuf-Homécourt, Schiltigheim, Mirecourt, Rixheim.

Les trois premiers matches du Besac RC:

22 septembre : Illfurth - Besac RC

29 septembre : Besac RC - Graffenstaden

6 octobre : Saint-Marie aux Chênes - Besac RC.

redaction

Votre météo avec