Basket : BesAC face au talent de Beaujolais

Publié le 30/09/2017 - 10:29
Mis à jour le 30/09/2017 - 10:29

Le BesAC affrontera Beaujolais Basket samedi 30 septembre 2017 à 20 heures au gymnase des Montboucons à Besançon dans le cadre de la quatrième journée de Nationale 2.

 ©
©

Nationale 2 – Quatrième journée

Le BesAC est passé tout près d’une troisième victoire consécutive samedi dernier à Salon-de-Provence contre Sapela 13. Mais en fait les joueurs de Nicolas Faure sont repartis de Provence avec une défaite à leur compteur...Il est vrai que les conditions particulières de ce match joué après que le bus des joueurs bisontins ait été visité et cambriolé sur un parking de restaurant lors du voyage aller, peuvent expliquer en partie cette petite défaite. De même que l’absence prolongée de Jaouad Dahbi qui sera forfait encore ce soir (tendinite rotulienne).

Mais Nicolas Faure, le coach du BesAC  ne cherche pas d’excuses et ne veut pas s’appuyer sur ces circonstances atténuantes pour expliquer cette première défaite de la saison. Au contraire, il a tenu à faire toucher du doigt à ses joueurs quelques dysfonctionnements, tant en défense qu’en attaque qui, selon lui, ont conduit à ce court revers.

Aussi, en début de semaine a-t-il tenu à s’appuyer sur la video pour mettre en exergue certaines défaillances : sur les deux premiers matches, le BesAC avait encaissé 65,5 pts de moyenne contre 89 samedi dernier. Cherchez l’erreur...

C’est donc un BesAC recadré qui affrontera, ce samedi, Beaujolais Basket qui, après trois journées de championnat, fait valoir le même nombre de victoires (2) et de défaite (1).

Il faut dès lors s’attendre à un face à face relativement équilibré.

Assurément, le BesAC, s’il veut ajouter une unité à son compteur de route, devra jouer en rangs serrés, notamment en défense face à une formation qui possède une grande expérience de la N2 et qui peut faire valoir, au delà du collectif, quelques fortes individualités. On peut ainsi citer :  les arrières Simon (19 pts de moyenne) et Nelaton (13 pts),  de même que l’intérieur de 2,04, Lopez auteur de 31 pts en ouverture contre Ouest Lyon. Grande vigilance donc !

Mais le BesAC a aussi des armes à faire valoir, que ce soient le super doué Stankovic, meilleur marqueur local (19 pts) ou encore, Ikuesan, Vorotnikovas ou Guerrier auteur d’un superbe match contre Sapela.

Malheureusement  cette équipe bisontine évoluera encore avec un effectif très réduit. Ce qui va de nouveau nécessiter beaucoup de finesse dans la gestion de ce petit groupe. C’est là le job de Nicolas Faure.

En tout état de cause, le BesAC aura besoin de son public inconditionnel pour le supporter, sachant qu’une victoire permettrait aux joueurs de Nicolas Faure de rester collés, au classement général, aux actuels leaders invaincus. 

L’équipe du BesAC : John, Martin, Ikuesan, Guerrier (capitaine),  Stankovic, Régnier, Vorotnikovas + 2 joueurs à désigner. Coach : Nicolas Faure

Les matches de la 4e journée

Samedi 30 septembre à 20 heures

  • BesAC – Beaujolais Basket
  • Le Puy – Sapela 13
  • Montbrison – Prissé-Macon
  • Ouest Lyon – SMUC Marseille
  • Feurs – AL Lons
  • Le Cannet – Pont de Cheruy
  • Lyon SO – Golfe Juan 

Le classement après trois journées : http://resultats.ffbb.com/championnat/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %