Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Basket : BesAC (N3) bat Beaujolais Basket (N2) 88 à 85

©besAC - cliquez sur l'image pour agrandir
Trophée - Coupe de France
Le BesAC (N3) a déjoué tous les pronostics, samedi soir 24 janvier 2015 à Quincié, en battant le Beaujolais Basket (N2) 88 à 85 sur ses terres rhodaniennes.

Publicité

Le leader de Nationale 3, s'est en effet qualifié (88-85) pour la seconde fois en 3 ans, pour les 16es de finale de la Coupe de France, aux dépens d'un des ténors de la Nationale 2, en l'occurrence Beaujolais Basket, actuellement virtuel 2e de la poule A, toujours en course pour l'accession en Nationale 1 et invaincu à domicile depuis le début de saison.

Derrière ses deux leaders du soir, Fabien Daure (39 points) et Jaouad Dahbi qui a maîtrisé le jeu intérieur et multiplié les rebonds défensifs favorisant le jeu rapide, le BesAC s'est offert une danse de la victoire de plusieurs minutes dans le rond central au nez et à la barbe d'adversaires médusés.
C'est surtout grâce à son deuxième quart-temps de folie remporté 34-14 que le BesAC a pu réussir à battre Beaujolais Basket.
Il a ensuite fallu que les Bisontins bataillent fort dans une ambiance électrique, notamment dans le dernier quart-temps (nez cassé pour Obadina), pour se préserver d'un total retour de leurs adversaires, revenus à 2 points à 1 minute de la fin.
Mais sur la ligne de réparation, le bras de Fabien Daure n'a pas tremblé, le scoreur du BesAC réussissant cinq des six lancers qui lui étaient donné de tirer.
Voilà donc le BesAC qualifié de haute lutte pour les 16es de finale qui auront lieu le samedi 14 février 2015. Du côté du BesAC, on souhaite vivement que le tirage au sort permette de jouer ce prochain tour à domicile devant le public et les supporters bisontins.
En attendant, le BesAC reviendra aux affaires courantes du championnat de N3 samedi 31 janvier 2015 à domicile contre Geipolsheim, avec l'intention bien arrêtée de rester sur la voie conquérante qui pourrait le conduire en Nationale 2.
 

 

Les réactions :


Fred Feray  (coach du BesAC) : " On a fourni un très gros match. Je suis fier de mon équipe !Après un premier quart-temps compliqué, on a su hausser notre niveau de jeu et provoquer un gros écart. On a pris les bonnes options défensives et mes joueurs les ont appliquées avec sérieux et rigueur. On a su, de plus, demeurer solidaire et lucide jusqu'au bout. C'est vrai que j'ai eu peur dans les ultimes secondes, mais Fabien (Daure) a fait ce qu'il fallait sur la ligne des lancers. C'est une vraie victoire d'équipe avec deux leaders ce soir, Fabien (Daure) et Jaouad (Dahbi) qui ont explosé et pesé de tout leur talent sur ce match. J'espère comme tous mes joueurs un 16e de finale à domicile le 14 février. Croisons les doigts ! "

Fabien Daure (39 points) : " On a vraiment fait tous un très gros match ! Sans doute le plus abouti de cette saison. On a su nous appuyer sur nos forces et on a bien alterné jeu intérieur et jeu extérieur. Ce qui nous arrive, c'est vraiment tip-top pour le BesAC ! ".


Les quarts-temps : 15-21, 34-14, 18-21, 21-29


Les marqueurs :


Beaujolais Basket : Simon 25, Aujogues 19, Diatta 18, Yaïci 12, Gaudiau 4, Abena 2, Rousset 2, Durillon 2, Garguet, Danicord.
BesAC : + 7 pts, Daure 39 , Dahbi 19, Obadina 7, Pehoua 6, Bole 5, Koné 2, Marcelino 2, Tribodet 1, Thiabaud, Kalambani.
Léon

Votre météo avec