Basket : BesAC (N3) bat Beaujolais Basket (N2) 88 à 85

Publié le 25/01/2015 - 14:02
Mis à jour le 25/01/2015 - 14:07

Le BesAC (N3) a déjoué tous les pronostics, samedi soir 24 janvier 2015 à Quincié, en battant le Beaujolais Basket (N2) 88 à 85 sur ses terres rhodaniennes.
 ©
©

Trophée – Coupe de France

Le leader de Nationale 3, s'est en effet qualifié (88-85) pour la seconde fois en 3 ans, pour les 16es de finale de la Coupe de France, aux dépens d'un des ténors de la Nationale 2, en l'occurrence Beaujolais Basket, actuellement virtuel 2e de la poule A, toujours en course pour l'accession en Nationale 1 et invaincu à domicile depuis le début de saison.

Derrière ses deux leaders du soir, Fabien Daure (39 points) et Jaouad Dahbi qui a maîtrisé le jeu intérieur et multiplié les rebonds défensifs favorisant le jeu rapide, le BesAC s'est offert une danse de la victoire de plusieurs minutes dans le rond central au nez et à la barbe d'adversaires médusés.
C'est surtout grâce à son deuxième quart-temps de folie remporté 34-14 que le BesAC a pu réussir à battre Beaujolais Basket.
Il a ensuite fallu que les Bisontins bataillent fort dans une ambiance électrique, notamment dans le dernier quart-temps (nez cassé pour Obadina), pour se préserver d'un total retour de leurs adversaires, revenus à 2 points à 1 minute de la fin.
Mais sur la ligne de réparation, le bras de Fabien Daure n'a pas tremblé, le scoreur du BesAC réussissant cinq des six lancers qui lui étaient donné de tirer.
Voilà donc le BesAC qualifié de haute lutte pour les 16es de finale qui auront lieu le samedi 14 février 2015. Du côté du BesAC, on souhaite vivement que le tirage au sort permette de jouer ce prochain tour à domicile devant le public et les supporters bisontins.
En attendant, le BesAC reviendra aux affaires courantes du championnat de N3 samedi 31 janvier 2015 à domicile contre Geipolsheim, avec l'intention bien arrêtée de rester sur la voie conquérante qui pourrait le conduire en Nationale 2.
 

Les réactions :


Fred Feray  (coach du BesAC) : " On a fourni un très gros match. Je suis fier de mon équipe !Après un premier quart-temps compliqué, on a su hausser notre niveau de jeu et provoquer un gros écart. On a pris les bonnes options défensives et mes joueurs les ont appliquées avec sérieux et rigueur. On a su, de plus, demeurer solidaire et lucide jusqu'au bout. C'est vrai que j'ai eu peur dans les ultimes secondes, mais Fabien (Daure) a fait ce qu'il fallait sur la ligne des lancers. C'est une vraie victoire d'équipe avec deux leaders ce soir, Fabien (Daure) et Jaouad (Dahbi) qui ont explosé et pesé de tout leur talent sur ce match. J'espère comme tous mes joueurs un 16e de finale à domicile le 14 février. Croisons les doigts ! "

Fabien Daure (39 points) : " On a vraiment fait tous un très gros match ! Sans doute le plus abouti de cette saison. On a su nous appuyer sur nos forces et on a bien alterné jeu intérieur et jeu extérieur. Ce qui nous arrive, c'est vraiment tip-top pour le BesAC ! ".

Les quarts-temps : 15-21, 34-14, 18-21, 21-29


Les marqueurs :


Beaujolais Basket : Simon 25, Aujogues 19, Diatta 18, Yaïci 12, Gaudiau 4, Abena 2, Rousset 2, Durillon 2, Garguet, Danicord.
BesAC : + 7 pts, Daure 39 , Dahbi 19, Obadina 7, Pehoua 6, Bole 5, Koné 2, Marcelino 2, Tribodet 1, Thiabaud, Kalambani.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %