Basket : Dijon s'incline face à Villeurbanne à la porte des demi-finales

Publié le 19/02/2016 - 17:14
Mis à jour le 19/02/2016 - 17:14

Villeurbanne a mis fin à une série de quatre défaites d’affilée en ProA pour se qualifier pour les demi-finales de la Leaders Cup en battant Dijon 76 à 69, vendredi à Marne-la-Vallée.

 ©
©

Pro A | Leaders Cup

L'ASVEL a eu des hauts et des bas et s'est même retrouvée à la traîne de 9 points en fin première mi-temps, avant de faire la différence dans le troisième quart-temps. Le meneur américain Trent Meacham a été le meilleur joueur du match avec 19 points et une adresse quasi-parfaite (8 sur 9 au tir).

"On n'a pas lâché et on est resté uni même quand on était derrière. Ça fait longtemps qu'on n'avait pas encaissé aussi peu de points, c'est un signe. Ça fait du bien mais ce n'est qu'un match", a commenté l'international Charles Kahudi, auteur de 9 points mais gêné rapidement par les fautes. Dijon s'était qualifié en huitième et dernière position pour cet événement de mi-saison qui met aux prises les meilleures équipes de la phase aller du Championnat de France. Villeurbanne affrontera en demi-finales le vainqueur du match entre Le Mans et Chalon-sur-Saône.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.64
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %