Basket : le BesAC presque en N2

Publié le 01/03/2015 - 11:26
Mis à jour le 01/03/2015 - 11:26

Cette fois, le BesAC est pratiquement arrivé tout en haut de ses ambitions 2014-2015. L’objectif de l’accession en Nationale 2 est presque atteint. Son facile succès ce samedi  28 février à Besançon aux dépens de Dadolle Dijon (95-74), cumulé au revers de Weitbruch à Lons (97-76), font qu’il ne reste plus au BesAC qu’une victoire à capitaliser pour obtenir le si précieux sésame qui ouvre les portes de la Nationale 2.

 ©
©

18ème journée

On en rêvait, c'est presque fait et le BesAC qui a donc encore conforté sa position de leader, pourrait ainsi même être sacré, avant l'heure, champion de sa poule J de Nationale 3. De quoi valider son accession, ou au soir du déplacement à Saint-Dizier le samedi 14 mars prochain, ou une semaine plus tard, à domicile contre Strasbourg, la lanterne rouge en galère totale et qui jusque-là n'a remporté qu'un seul match. Et, sans forfanterie aucune, on ne voit pas comment, en cas de défaite en Haute-Marne, le BesAC pourrait ne pas battre Strasbourg une semaine plus tard et donc signer son accession.

Le BesAC possède totalement son destin entre ses mains à quatre journée de la fin de la saison régulière. Ni Pfastatt, ni Weitbruch n'y peuvent plus rien. Le BesAC s'est tout simplement ouvert une voie royale.

Dans ce contexte, la victoire contre Dadolle Dijon, dans la plus pure des logiques, n'est plus qu'une péripétie que le BesAC, samedi soir, a négocié sans jamais trembler le moins du monde.

Samedi prochain 7 mars, le BesAC jouera en Coupe de Franche-Comté avec un court déplacement à Valdahon. Une soirée qui, dans la cité militaire du plateau, servira aussi de promotion du basket et du BesAC.

Les marqueurs

  • BesAC : Daure 31 pts (4X3pts), Tribodet 16 (1X3pts), Koné 14, Obadina 12, Bole 9 (1X3 pts), Pehoua 8, Pegeot 2, Kalambani 2, Marcelino 1
  • Dadolle Dijon : Martial 22, Naltet 12 (1X3 pts), Denderes 12 (4X3 pts), Gueye 9, N'Depé (1X3 pts), Gavignet 6, Munoz 5, Depernon 1, Curie, Vartin.

Les quarts-temps : 29-14, 25-11, 22-25, 19-24

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %